Miraculous : A quoi ressemble Anouck Hautbois, celle qui se cache derrière la voix de Lady Bug/Marinette… et pas que !
Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Vendredi 24 mai 2024, à l’occasion d’un bonus spécial enfants de « Mask Singer », TF1 a surpris ses téléspectateurs en proposant le personnage animé de Miraculous dans le costume de la Perruque. En réalité, c’est la comédienne Anouck Hautbois, spécialisée dans le doublage, qui a accepté de participer à l’exercice.
Miraculous : A quoi ressemble Anouck Hautbois, celle qui se cache derrière la voix de Lady Bug/Marinette… et pas que !
Le reste après l’annonce
C’est un démasquage qui en a surpris plus d’un vendredi 24 mai 2024 à Chanteur de masques. Vers minuit, les trois millions de fans du programme de TF1 ont eu la surprise de découvrir le personnage animé de Marinette, alias Lady Bug, dans le costume de perruque. Il faut dire que ce bonus était dédié aux enfants, présents en masse dans le public, et nous permettait de leur faire une surprise en fin de soirée… Si Inès Reg et Kev Adams avaient retrouvé l’identité du personnage animé de Lady Bogue , son interprète reste un mystère pour les téléspectateurs, puisqu’il n’a pas été présenté…
En fait, l’actrice Anouck Hautbois Depuis 2015, elle incarne le personnage de Marinette/Lady Bug dans Miraculeux. Elle a accepté de jouer au jeu de Chanteur de masquesmais la production n’a pas jugé bon de montrer son visage ou mentionner son nom. Seul le personnage animé qu’elle incarne apparaît à l’écran, avec sa voix chantante. Si cette surprise pour les enfants a pu attirer certains téléspectateurs, ils ont néanmoins été nombreux à se moquer et à s’agacer sur la Toile.
La surprise de TF1 divise la Toile
« Les Etats-Unis viennent de battre Vanessa Hudgens lors de leur saison de Chanteur masquéet nous avons Lady Bug », « TF1 nous pisse dessus sans même chercher à nous faire croire qu’il pleut », « La pauvre personne qui a supporté le costume et s’est cassé la voix de ne même pas briller à la télé et d’être remplacé par un hologramme« … D’autres téléspectateurs, en revanche, se sont montrés plus indulgents et ont apprécié cette surprise : « Étant fan de la série, je n’aurais jamais cru qu’ils parlent de Miraculous dans le show », « Pour ceux qui critiquent ou se moquent de Lady Bug, il ne faut pas oublier qu’il y a une comédienne derrière elle, ce n’est pas qu’un personnage de fiction »… Mais qui est vraiment Anouck Hautbois ? ?
Spécialisé dans les dessins animés
Peu connue du grand public, Anouck Hautbois n’en est pas moins une comédienne de doublage brillante et reconnue. Spécialisée dans le doublage animé, le trentenaire originaire de Kuala Lumpur incarne depuis près de dix ans ce personnage haut en couleur qui fédère des millions d’enfants à travers le monde, et dont le dessin animé est diffusé sur TF1. Anouck Hautbois a débuté sa carrière au début des années 2000 en jouant Ondine Dans Pokémon 4 pour toujourspuis a joué Adella quelques années plus tard dans Le secret de la Petite Sirène. Mais c’est à partir de 2009 que la jeune femme se fait un nom, en prêtant sa voix à Chi-Chi et Trunks en franchise Dragon Ball Z.
Depuis, on ne compte plus les doublages réalisés par ce professionnel reconnu. En plus Miraculeuxsa voix peut être entendue depuis plusieurs années dans de nombreuses autres séries animées, comme Filles de super-héros DC, Bêtes Et Par la grâce des dieux. Anouck Hautbois travaille également pour plusieurs séries télévisées, notamment Vikings. Depuis 2015, elle prête sa voix au personnage de Judith, interprété par Jennie Jacques. On a aussi pu l’entendre dans la série mythique 90210 Beverly Hills : nouvelle générationou même dans Craindre le mort-vivantoù elle donne sa voix au personnage d’Alicia Clark, interprété par Alycia Debnam Carey.