Miraculeusement, la Serbie arrache le nul contre la Slovénie
Battus d’entrée par les Anglais, les Serbes ont arraché l’égalisation face aux Slovènes à la dernière minute et sont toujours en vie.
Un nul qui n’aide personne. La Slovénie et la Serbie n’ont pas réussi à se départager (1-1) ce jeudi après-midi à la Munich Arena, au terme d’un match équilibré et animé. Les Vert et Blanc ont bien démarré la rencontre en obtenant, dès les premières minutes de jeu, deux belles situations grâce à Adam Gnezda Cerin (4e) et Jan Mlakar (7e). Mais au fil des minutes, les Rouge et Blanc montaient en puissance, au point de prendre le dessus dans la rencontre. Dušan Vlahovic (28 ans)e) et Aleksandar Mitrovic (32e et 41e) a eu des occasions d’ouvrir le score ; ils ont cependant manqué de réalisme en plus de se heurter à un Jan Oblak remarquable – comme souvent –. Les deux sélections rentrent ainsi aux vestiaires sur un score vierge.
Lire aussiLa Serbie reste en vie grâce à un but à la dernière seconde contre la Slovénie
La Serbie a entamé le deuxième acte comme elle a terminé le premier : avec beaucoup de détermination et l’envie d’aller de l’avant. Et en toute logique, elle s’est montrée dangereuse, encore et encore grâce à Aleksandar Mitrovic. L’avant-centre de 29 ans n’est pas loin de faire trembler les filets à deux reprises, la première fois sur un petit ballon piqué dans la surface de réparation – après un magnifique service de Dusan Tadic –, la seconde sur un plat du pied droit, à la suite d’un centre sur le côté droit, qui finit… sur la barre transversale. Et comme c’est souvent le cas, lorsque vous ne réalisez pas votre domination, vous êtes puni. Sur une transition rapide, Zan Karnicnik – qui était au départ de l’action – reprenait parfaitement un centre du côté gauche de Timi Max Elsnik pour tromper la vigilance de Predrag Rajkovic (69e).e).
Lire aussiEuro 2024 : pourquoi les Bleus sont vexés par l’organisation
Les joueurs du Matjaz Kek pensaient sans doute avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Serbes. Les hommes de Dragan Stojkovic n’ont pas abandonné et ont cherché à égaliser après le temps additionnel. Sur un corner côté droit, Luka Jovic, entré en jeu, a pris le dessus sur son adversaire direct pour placer une tête croisée imparable (90e).e+6). Un but qui permet de rester en vie à la Serbie, qui avait perdu contre l’Angleterre (0-1) lors de son premier match. La Slovénie, de son côté, n’est pas loin de réaliser une excellente opération en vue des huitièmes de finale. Tout reste à faire dans ce groupe C.