Nouvelles sportives

Minnesota écrase Denver et pousse les Nuggets vers un Game 7 décisif

Anthony Edwards, Minnesota.
Melissa Tamez/Icon Sportswire / Icon SMI / Panoramique

Rudy Gobert et ses coéquipiers ont navigué toute la nuit (115-70) pour inscrire une 7e journée décisive face à Denver.

Minnesota, mené comme souvent par Anthony Edwards et avec sa défense de fer, a complètement étouffé Denver (115-70) ce jeudi à Minneapolis en demi-finale de la Conférence Ouest des play-offs NBA, pour égaliser 3 victoires partout et forcer le Les Nuggets, champions en titre, dans un Game 7 décisif au Colorado.

« Ant Man » Edwards a compilé 27 points, quatre rebonds, quatre passes décisives et trois interceptions, épaulé par Jaden McDaniels qui a souvent trouvé le cadre aux tirs (8/10) pour ajouter 21 points. L’intérieur français Rudy Gobert, récemment nommé meilleur défenseur de la saison en championnat, a inscrit huit points et 14 rebonds.

Du côté de Denver, le MVP 2023-2024 Nikola Jokic a inscrit 22 points (9 rebonds) pour l’une de ses rares sorties à moins de 50% de réussite aux tirs (9/19) cette saison. A l’image de son premier lieutenant Jamal Murray, auteur d’un exécrable 4/18 au tir (10 points), les Nuggets ont complètement déjoué, ne renvoyant que 30% de leurs tentatives.

Les champions en titre auront néanmoins le ballon du match à domicile dimanche. « Ce n’est pas encore fini. Nous allons essayer d’apporter la même intensité lors de ce dernier match », a prévenu McDaniels.

Les Nuggets n’existaient pas

Les Nuggets ont été pris à la gorge dès l’entame, concédant un 31-14 dans le premier quart-temps, durant lequel les joueurs du Colorado sont restés muets pendant près de six minutes. Les Timberwolves avaient alors rejeté toute tentative de retour de la franchise du Colorado.

Sur le plan comptable, la soirée a été calme pour Minnesota, qui s’est toutefois fait peur au troisième quart-temps quand Edwards est tombé tête première. L’as des Wolves s’est tenu le bas du dos et a rejoint momentanément le banc, avant de revenir sur le terrain pour décocher deux tirs et continuer le match sans gêne apparente.

A l’entame du dernier quart-temps, face à un score lourd, l’entraîneur des Nuggets Mike Malone a préféré mettre au repos ses cinq majeurs. Le banc de Denver n’a pas été plus inspiré que les tenants, encaissant un sévère 29-9 dans ce dernier quart-temps.

« C’est notre réponse aux trois matchs précédents (remportés par les Nuggets) », a déclaré l’entraîneur des Timberwolves, Chris Finch. « Nous avons fait du bon travail, avec une bonne énergie et une grande concentration. »

Michael Malone était furieux. « La raison pour laquelle on se fait botter le cul, c’est parce qu’on ne prend pas soin du ballon, qu’on n’est pas là au rebond, et qu’on cède physiquement », a-t-il déclaré à la mi-temps.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page