Nouvelles sportives

Minés par les blessures, les Knicks n’avaient « plus rien à donner » • Basket USA

Les KnicksTom Thibdodeau n’est pas du genre à se cacher derrière des blessures. Toute l’année, au gré des passages à l’infirmerie de ses joueurs, l’entraîneur des Knicks répétait son mantra, « Next Man Up », à savoir que le joueur suivant devait prendre le relais lorsque celui qui était devant dans la rotation tombait.

Le problème en fin de série contre les Pacers, c’est qu’il n’y avait plus personne pour prendre la relève…

« Je pense que les gars ont donné tout ce qu’ils avaient, et c’est tout ce que vous pouvez demander. »a réagi l’entraîneur après la défaite lors du match 7. «C’était une bataille toute l’année et il n’y avait plus rien à donner. »

Il faut dire qu’après avoir perdu Julius Randle au cours de la saison, puis Mitchell Robinson et Bojan Bogdanovic, les Knicks ont vu Jalen Brunson se casser la main au troisième quart du Game 7, alors que l’OG Anunoby n’a pu tenir sa place que quelques minutes. , et Josh Hart a fait ce qu’il a pu tout en étant diminué.

Un système et des principes

« Je ne veux pas du tout discréditer ce qu’ils ont fait, mais même avec tout ce qui s’est passé, c’était un match à 11 ou 12 points à 5 ou 6 minutes de la fin. »explique Donte DiVincenzo, auteur de 39 points pour redonner espoir à New York dans ce Game 7. « C’est notre état d’esprit en tant qu’organisation : nous avons un système et des fondamentaux qui, si vous y croyez, vous avez une chance à chaque match. »

Ces Knicks ont également plu à leurs fans, et leur  » Principes fondamentaux «  devrait leur permettre de viser très haut l’année prochaine, avec les retours de Jalen Brunson, Julius Randle, OG Anunoby, Josh Hart, Bojan Bogdanovic et Mitchell Robinson dans la rotation de Tom Thibodeau.

« Je pense que (l’avenir) est très prometteur et qu’il y a de l’espoir »a conclu Josh Hart. « L’intersaison est une affaire et il y a des décisions à prendre. Certains joueurs arriveront et d’autres partiront. Mais nous avons jeté les bases d’une franchise qui se bat et avance dans la bonne direction. « C’est difficile de finir comme ça, mais nous allons dans la bonne direction et nous donnons de l’espoir à cette ville et aux fans. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page