Minamino décisif, une pelouse catastrophique…Les tops et les flops
TOPS/FLOPS – Monaco a bien débuté sa nouvelle saison de Ligue 1 avec une victoire serrée face à l’AS Saint-Etienne au Stade Louis-II.
HAUTS
Minamino est de retour à la mode
Il a bien débuté sa dernière saison avec 3 buts en 3 matchs, il repart sur les mêmes bases. L’attaquant japonais a été omniprésent dans les attaques monégasques. Il a d’abord ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu avant que son but ne soit signalé hors-jeu. Quelques minutes plus tard, il parvenait enfin à ouvrir son compte d’un joli lob bien senti. Son duo avec Embolo était complémentaire et le Suisse s’est également montré très prometteur face à Saint-Etienne, même si sa seconde période aurait dû lui permettre d’inscrire un doublé. Mais il a été trop imprécis.
Sissoko a donné son avis
Il va faire mal cette saison en Ligue 1. Ibrahim Sissoko a été l’attraction de la première mi-temps côté stéphanois. L’ancien joueur de Sochaux a été omniprésent pour poser des problèmes à la défense monégasque en usant de sa malice et de son physique pour se montrer dangereux. Il a été parfois maladroit dans la finition, mais il a marqué deux buts. Le premier a été refusé pour un hors-jeu logique, le deuxième pour un retour de position illicite. S’il corrige son positionnement, il réussira à performer cette saison.
A lire aussiLigue 1 : l’AS Monaco domine logiquement l’AS Saint-Etienne grâce à Minamino
Les flops
L’AS Saint-Etienne manque encore de repères
Pour une première, l’ASSE a montré un plutôt bon visage, notamment son attaquant Sissoko (voir ci-dessus). « Je suis fier du groupe »« C’est un match qui a été très difficile à jouer, mais il manquait un petit supplément d’âme », a déclaré Florian Tardieu, sur DAZN. « Contre une équipe monégasque qui n’avait pas encore trouvé sa place, les attaquants stéphanois n’ont pas su se montrer suffisamment sanguinaires pour obtenir, au moins, le nul. Les recrues Old et Davitashvili ont été trop imprécis – sauf sur le service gagnant pour Sissoko mais le but a été refusé – et Cafaro, l’autre larron de l’attaque, a montré ses limites offensives. »
Une pelouse de Régional 1
On s’y est habitué désormais en Ligue 1. Chaque été, un club est handicapé par la qualité désastreuse de son terrain. Les joueurs de l’AS Monaco ont dû fulminer en voyant une pelouse visiblement abîmée par le soleil azur qui tape fort chaque été. Gazon jaune et rouleaux posés pour combler certains trous. Si cela n’a pas gâché la qualité d’un match plutôt intéressant, on a senti que cela ralentissait les deux équipes dans la construction de leurs attaques.