Categories: Divertissement

Mimie Mathy en fauteuil roulant : elle explique sa nouvelle mobilité, « il ne faut pas… »


Par Liane Lazaar | Éditeur

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée à la division TV de Purepeople.com. Elle en sait autant sur le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de cœur.

L’année dernière, Mimie Mathy avait décliné l’invitation des « Enfoirés » mais pour l’édition 2025, la comédienne a fait son grand retour au sein de la troupe. Elle était en effet sur scène dimanche à la Sud de France Arena près de Montpellier, se déplaçant désormais en fauteuil roulant, comme le révèle une photo sans équivoque.

Mimie Mathy en fauteuil roulant : elle explique sa nouvelle mobilité, « il ne faut pas… »

Le reste après l’annonce

Comme chaque année, la troupe de Bâtards se sont réunis pour une explosion de concerts. C’est près de Montpellier, à la Sud de France Arena, que se sont déroulés cette fois les spectacles, devant plus de 14 000 spectateurs. Sept émissions ont été données plus précisément depuis le 14 janvier. Et les trois dernières ont été enregistrées pour une diffusion sur TF1 attendue prochainement. Au total, ce sont 55 artistes qui s’est mobilisé pour Des restaurants du cœur. On y retrouve des nouveaux venus comme Pierre Garnier, Jain et le trompettiste Ibrahim Maalouf mais aussi des figures du groupe comme Michaël Youn, Dany Boon, Kad Merad et Mimie Mathy !

L’actrice de 67 ans, véritable pilier de la troupe de Bâtards depuis 1994, était absent en 2024″en raison d’un empêchement personnel« . Deux ans auparavant, des problèmes de santé l’avaient empêchée de monter sur scène. Mais Mimie Mathy va mieux et elle a ainsi retrouvé sa place. De petits aménagements ont cependant été organisés pour l’épargner. En effet, comme on le découvre via le compte Instagram deArnaud Toupense (vu dans le film Un petit quelque chose en plus) qui a posté des photos et vidéos dès le dimanche 19 janvier au soir, la star de Joséphine, ange gardien bougeait en fauteuil roulant les coulisses du concert. Sur scène, Mimie Mathy a plutôt utilisé un scooter médical électrique.

Comme c’est triste

Les images ont fait beaucoup réagir de la part des internautes, préoccupés par la santé de l’actrice. « Quelle tristesse de voir notre Mimie Mathy sur un fauteuil« , « Oh nonnnn, pourquoi est-elle en fauteuil roulant« , « Courage à elle !« , peut-on lire entre autres.

Mimie Mathy face à « une faiblesse dans les jambes »

Mimie Mathy en fauteuil roulant, Télévision de loisirs l’avait déjà révélé dans un article publié le 19 janvier après en avoir discuté avec l’actrice. « Les scènes sont si grandes sur le Bâtards que si on ne veut pas faire une autre heure de show, je n’ai pas besoin de marcher« a-t-elle confié à nos confrères, précisant qu’elle avait « petits problèmes techniques« . « L’apparence dit que je ne suis pas au meilleur de ma formeJ’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est un peu accentuée, donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j’essaye de me soulager et de prendre soin de moi« . Mimie Mathy s’est néanmoins voulu rassurante en confiant que « tout allait bien« .

Pourtant, sa santé a fait parler de lui ces dernières années. En 2023, elle subit une importante opération du dos qui dure plusieurs heures et en 2017, elle soigne un « arthrodèse« , soit une opération qui doit bloquer une articulation blessée en obtenant une fusion osseuse afin de corriger une déformation. Mais Mimie Mathy a toujours été claire, agacée par les rumeurs qui circulent à son sujet, sa santé n’est pas en danger. « J’en ai marre de lire des choses disant que je suis paralyséque je ne peux plus bouger. Non, je vais bien, je continue de tourner, j’ai des projets, je marche plus lentement, c’est tout« , a-t-elle confié dans l’émission En aparté sur Canal+ en décembre 2023.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Match : L’arbitre PSG/City bien connu des deux équipes

L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre polonais Szymon Marciniak pour arbitrer PSG/City, un arbitre que…

35 secondes ago

« Rugby des dieux », « élite »… la presse anglaise à genoux devant les clubs français en Champions Cup

Par Thomas Corbet Publié le 20 janvier 2025 à 12h16 ; mis à jour le…

6 minutes ago

où trouver la nouvelle collection encore plus tendance ?

Afficher le résumé Masquer le résumé En 2022, les fans de la marque Camaïeu avaient…

8 minutes ago

L’ancienne Miss France Maeva Coucke dénonce le cybersexisme dont elle est victime

Maëva Coucke, Miss France 2018, dénonce pour la première fois le cyberharcèlement et le cybersexisme…

10 minutes ago

Match : Manchester City perd un défenseur et son capitaine avant de défier le PSG

Si Manchester City a récupéré dimanche son défenseur central Ruben Dias, le club de Pep…

11 minutes ago

Edon Zhegrova et Matias Fernandez-Pardo (Lille) seuls absents à l’entraînement avant le déplacement à Liverpool

Edon Zhegrova et Matias Fernandez-Pardo n'étaient pas présents ce lundi matin au Domaine de Luchin…

18 minutes ago