Les nouvelles les plus importantes de la journée

Millionnaire à 15 ans, un champion de Fortnite raconte le revers de la médaille

Millionnaire à 15 ans, un champion de Fortnite raconte le revers de la médaille

Jaden Ashman, connu sous le nom de Woliez dans le monde de l’esport, a évoqué son expérience dans une vidéo Tiktok.

L’argent n’achète pas le bonheur. Un proverbe on ne peut plus vrai dans le cas de Jaden Ashman. Connu sous le nom de Wolfiez dans le monde de l’esport, il est devenu millionnaire à l’âge de 15 ans grâce à Fortnite. « À 15 ans, j’avais déjà gagné 1,4 million de dollars, j’étais sur plusieurs chaînes d’information et j’étais le meilleur joueur Fortnite du monde », raconte-t-il dans une vidéo publiée sur TikTok.

Si « tout semblait bien se passer » au départ – l’argent lui permettant notamment d’acheter une maison pour sa mère – le plus jeune joueur d’esport à avoir gagné un million de dollars révèle que le jeu a eu un impact considérable sur sa santé physique et mentale.

« J’étais fragile, en mauvaise santé. (…) Mes relations avec mes amis et ma famille en ont également souffert. Je me suis senti seul et j’ai sombré dans la dépression », raconte Jaden Ashman.

Santé mentale et physique négligée

Dans la vidéo, l’ancien joueur Fortnite, aujourd’hui âgé de 20 ans, révèle que toute sa vie tournait à l’époque autour du jeu Epic Games. « Je me suis levé, je n’ai même pas mangé, je n’ai pas pris de douche et je suis allé directement sur mon PC. » Une douleur à une de ses mains, « après une journée de jeu normale », l’a cependant contraint à prendre une pause de quelques jours.

Une rupture qui lui a permis de se rendre compte qu’il était malheureux dans sa vie. « La santé mentale et physique est complètement négligée dans le jeu et des années de négligence ont laissé mon corps et mon esprit dans un état terrible », déclare Jaden Ashman.

Estimant que « s’apitoyer sur son sort ne mène nulle part », l’ancien joueur a décidé d’agir, en allant à la salle de sport. Un retour en forme qui a changé sa vie à jamais, assure-t-il.

Les plus lus

Quitter la version mobile