Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Grande-Synthe : un adolescent de 15 ans, cousin d’un des jeunes mis en examen pour la mort de Philippe Coopman, agressé et laissé nu dans la rue

Moins d’une semaine après le lynchage mortel de Philippe Coopman, un jeune homme de 22 ans, une nouvelle attaque s’est produite à Grande-Synthe (Nord). Un adolescent de 15 ans a été agressé par plusieurs personnes, dans la nuit de vendredi à samedi, qui lui ont volé certains de ses vêtements, a indiqué ce samedi Charlotte Huet, la procureure de la République de Dunkerque, au Parisien, confirmant une information de BFMTV.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours ». Elle a été confiée au groupe violences aux personnes de la police judiciaire locale de Dunkerque.

Après ces deux attentats à Grande-Synthe, le préfet du Nord a demandé à la police nationale, ce samedi 20 avril, de renforcer les effectifs de police dans la ville, a indiqué la préfecture du département au Parisien. Renforcement efficace maintenant.

Un cousin des deux mineurs mis en examen pour meurtre

Dans la nuit de vendredi à samedi, cet adolescent de 15 ans a été « victime de violences aggravées », explique le procureur sans donner plus de précisions. Plusieurs effets personnels lui ont été volés, dont son survêtement et ses baskets.

Selon une source policière, l’adolescent a expliqué avoir eu rendez-vous dans la soirée avec deux connaissances. À son arrivée, deux hommes cagoulés sont apparus et l’ont frappé au visage et aux côtes. Il a été retrouvé nu par un passant qui lui a prêté des vêtements et l’a ramené chez lui. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé, selon le procureur.

Le mineur agressé est le cousin d’une des personnes mises en examen vendredi, précise Charlotte Huet. Mais cela n’a pas encore été entendu, « il n’est pas possible de conclure de manière fiable sur le motif », a précisé Charlotte Huet.

Contrairement à l’agression de Philippe Coopman, piégé par des adolescents sur le site de rencontre Coco, « il ne s’agit pas d’actes commis à la suite d’un rendez-vous sur un site de rencontre », ajoute le magistrat.

Dans la nuit du lundi 15 avril au mardi 16 avril, Philippe Coopman, 22 ans, a été violemment tabassé par plusieurs personnes. Deux mineurs, soupçonnés d’avoir organisé un guet-apens via un site de rencontre, ont été arrêtés, mis en examen et écroués, a indiqué vendredi soir le procureur de la République.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page