Les nouvelles les plus importantes de la journée

Milan Lucic n’est pas encore éligible pour revenir dans la LNH

Milan Lucic n’est pas encore éligible pour revenir dans la LNH


Une équipe intéressée aux services de Milan Lucic devra attendre l’autorisation de la Ligue nationale de hockey (LNH) avant de tenter sa chance avec l’attaquant.

C’est ce qu’a déclaré mercredi soir son agent Gerry Johannson, démentant la rumeur selon laquelle son client aurait signé un essai professionnel avec les Devils du New Jersey. Le journaliste Bob Stauffer avait relayé la fausse information.

• A lire aussi : Les meilleurs numéros 13 de l’histoire de la LNH

• A lire aussi : Décès tragiques de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew : « Pris de manière cruelle et insensée » – Don Waddell

• A lire aussi : LNH : Torey Krug en larmes devant les caméras

Lucic ne peut pas revenir dans la LNH sans l’approbation du commissaire Gary Bettman en raison de ses démêlés avec la justice. Le géant de 6 pieds 3 pouces et 236 livres a été arrêté à Boston en novembre en lien avec une affaire de violence conjugale. Il a ensuite décidé de quitter les Bruins, le club qu’il avait rejoint l’été précédent en tant qu’agent libre.

Les charges qui pesaient contre lui ont été abandonnées en février. Son épouse a refusé de témoigner lors d’un éventuel procès, invoquant le secret du mariage. Elle a ensuite demandé le divorce en avril, invoquant des « différences irréconciliables ».

L’ancien joueur des Kings de Los Angeles, des Oilers d’Edmonton et des Flames de Calgary a été limité à quatre matchs en 2023-24, au cours desquels il a totalisé deux passes décisives et deux minutes de pénalité.

Au cours de sa carrière de 1 177 matchs, Lucic a accumulé 586 points et 1 301 minutes de pénalité.

journaldemontreal

Quitter la version mobile