Mikey Madison, la nouvelle « Pretty Woman » qui enflamme Hollywood
PORTRAIT- Dans Anora de Sean Baker, Palme d’Or à Cannes, l’actrice de 25 ans incarne une strip-teaseuse de Brooklyn qui fait tourner la tête à la progéniture d’un oligarque. Sérieuse candidate à l’Oscar de la meilleure actrice, elle est la révélation de cette année.
Le Festival du cinéma américain de Deauville ne s’est pas trompé en attribuant en septembre dernier son prix Nouvel Hollywood à l’actrice Mikey Madison. Entrevu dans le Il était une fois… à Hollywood, de Quentin Tarantino, le Californien de 25 ans est la révélation incandescente de la comédie romantique acide Anora, de Sean Baker, qui repart de Cannes avec la Palme d’Or. Elle incarne une strip-teaseuse bagarreuse de Brooklyn qui fait tourner la tête de la progéniture d’un oligarque. Anora, bien qu’un peu cynique, tombe amoureuse du jeune homme et l’épouse à Las Vegas. Face à la fureur de ses parents, le prince charmant disparaît rapidement. Flanquée des sbires de Branquignol dépêchés par les parents de son mari, Anora se lance à la poursuite comique de l’homme indélicat.
Une spontanéité, une éloquence et une désinvolture étonnantes dans la peau de cette « Jolie Femme » du 21ème sièclee siècle, Mikey Madison fait des comparaisons avec Julia Roberts. Elle est candidate….