Mikel Arteta exige des têtes froides d’Arsenal à Liverpool sans répétition de l’effondrement de Jurgen Klopp

Arteta et Klopp se sont affrontés lors du match de Premier League à Merseyside la saison dernière après que Sadio Mane et Takehiro Tomiyasu se soient heurtés pour un ballon en l’air.
Arteta a réagi avec colère au défi, croyant que Mane avait attrapé Tomiyasu avec un coude, et il a protesté avec son homologue sur la ligne de touche.
Le match était sans but à ce moment-là, mais l’incident a attisé la foule d’Anfield et Liverpool a remporté 4-0.
Lorsqu’on lui a demandé s’il aborderait un tel scénario différemment cette fois, Arteta a répondu: «Je ne sais pas. Je devrais être à nouveau dans la situation.
Choc de la ligne de touche: Jurgen Klopp et Mikel Arteta se sont éclatés à Anfield la saison dernière
/ Images d’action via Reuters« J’ai réagi pour défendre nos joueurs de la meilleure façon possible – mais je n’aime pas me voir comme ça, alors j’espère que non.
« C’est le foot. Cela se passe dans le football et après cela, nous nous sommes embrassés et nous sommes passés à autre chose. La dernière fois que nous étions ensemble, rien ne s’est passé. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ce qu’ils ont fait. Nous avons évolué.
Arsenal a un bilan misérable à Anfield et n’y a pas remporté de match de championnat depuis 2012, Arteta commençant au milieu de terrain ce jour-là.
En sept matchs à l’extérieur contre Liverpool en Ligue depuis la nomination de Klopp il y a huit ans, Arsenal a perdu par un score total de 25-7 contre l’équipe locale, et Arteta a appelé à la tête froide.
« Ils le savent. Ils en font l’expérience », a-t-il déclaré. « Nous savons ce que nous devons faire.
« Nous avons joué dans les endroits les plus difficiles. Nous sommes allés à White Hart Lane et avons fait ce que l’équipe a fait, l’atmosphère n’est pas beaucoup plus difficile que ça.