Mikel Arteta envoie un message réconfortant à l’équipe d’Arsenal après une rare défaite

ikel Arteta a souligné son « amour » pour ses joueurs après qu’Arsenal n’ait perdu que son deuxième match de championnat de la saison, contre Everton assiégé.
James Tarkowski a marqué le seul but à Goodison Park alors que Sean Dyche a connu un début de carrière gagnant en tant que manager. L’équipe des Gunners la plus proche et hors du commun est venue lorsque l’effort de Bukayo Saka a été dégagé de la ligne par Conor Coady.
Manchester City, deuxième, peut réduire l’écart à seulement deux points dimanche en battant les rivaux d’Arsenal au nord de Londres, Tottenham, mais Arteta a fait preuve de calme après le match.
Lorsqu’on lui a demandé si ses joueurs ressentaient une pression, Arteta a répondu: « Non, je ne pense pas, nous avons déjà joué beaucoup de matchs cette saison comme ça.
« Mais grâce à eux, c’est ce qu’ils s’entraînent chaque jour. Vous devez vraiment bien défendre pour prendre le contrôle et gagner le droit de jouer. Pendant des moments, nous l’avons fait et à d’autres moments, nous ne l’avons pas fait assez bien pour dominer dans le jeu.
« Au cours des 10 ou 15 dernières minutes, en particulier après avoir effectué les changements, nous avons commencé à donner beaucoup de coups francs et beaucoup de décisions irréfléchies.
« C’est exactement ce qu’ils veulent – ralentir le jeu, tout faire très longtemps, jouer longtemps dans votre ligne et ne pas jouer beaucoup. Nous n’avons pas assez bien géré cela.
« Je veux que l’équipe sache à quel point je les aime. Je les aime beaucoup plus maintenant qu’il y a trois heures, il y a une semaine, il y a un mois, il y a trois mois.
« C’est très facile d’être à côté des joueurs quand ils gagnent et performent. Ce sont les moments où j’aime plus mes joueurs et mon équipe et nous allons rester ensemble.
« Ce voyage va être difficile et stimulant et il va y avoir de grosses pierres au milieu et nous devons surmonter cela. Maintenant, nous devons très bien préparer la semaine pour arriver à samedi avec le bon esprit émotionnel pour battre Brentford. »