Mikel Arteta (entraîneur d’Arsenal, avant de recevoir le Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions) : « Le Bayern est une équipe de haut niveau. Je suis un grand fan, un grand admirateur de Thomas Tuchel. Quand je vois leur façon de jouer, collectivement, j’apprends beaucoup de lui. Quand vous regardez le Bayern et analysez son jeu en profondeur, vous comprenez pourquoi c’est une grande équipe.
Nous sommes bien préparés, nous devons jouer notre jeu. Si nous faisons cela, nous aurons une chance de gagner. Le passé entre les deux équipes appartient à l’histoire. Quand on regarde l’histoire, ils ont une vraie nature pour se produire dans les grands moments. Pour nous, cela reste à prouver. Harry Kane ? On sait que le Bayern a de belles personnalités, lui en particulier. Il a de grandes qualités. La meilleure chose à faire est de contrer leurs forces collectivement. »
Gabriel Jésus (attaquant d’Arsenal) : « Aucune équipe au monde n’est parfaite. Nous parlons du Bayern. Tout le monde connaît son histoire. Ils ont remporté plusieurs fois la C1, sans compter les titres en Bundesliga. Tout le monde connaît la qualité de ce club, l’incroyable qualité de ses joueurs. Cela ne veut rien dire s’ils ont eu plus de difficultés lors des deux ou trois derniers matches. Cela reste le Bayern. Ils peuvent nous faire souffrir. Nous devons vraiment garder cela à l’esprit. Peu importe s’ils ont perdu quelques matches, c’est toujours le Bayern. »