Mike Matheson déteste perdre | Le Journal de Montréal
Mike Matheson est naturellement calme et serein, mais il y a une chose qu’il déteste plus que tout dans la vie : perdre. Et il veut que cela change.
• A lire aussi : Les frères Xhekaj : le pouvoir du nom
• A lire aussi : Deux années à oublier pour Dvorak
Nous ne parlons donc pas ici d’être « dans le coup », mais plutôt de faire tout ce que nous pouvons pour gagner le plus de matchs possible et aspirer à une place en séries éliminatoires.
« Si vous êtes dans une situation où vous perdez beaucoup et que cela ne vous dérange pas, vous n’arriverez à rien, vous devez continuer à détester cela pour avancer et continuer à changer les choses. »
Il faut donc commencer à travailler dur dès les matchs préparatoires, mais il ne faut pas penser que la manière de les aborder a changé cette année parce que l’équipe a plus d’expérience.
« Penser que les autres années, nous arrivions sans nous soucier des matchs et de la façon dont nous commencions, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas parce que nous pensons que nous allons avoir une meilleure saison que l’année dernière que notre attitude est différente.
« Bien sûr, on peut avoir un peu plus d’élan, mais personnellement, mon objectif est toujours de jouer de la bonne manière pour être sûr de bien commencer la saison. »
Place aux jeunes
La défensive du CH est jeune et on compte trois jeunes, Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, qui aspirent à gonfler les rangs.
Pour un vétéran comme Matheson, qui a joué en moyenne 25 minutes et 33 secondes par match la saison dernière, laisser les jeunes progresser pourrait signifier renoncer à une partie du temps de jeu.
« Je veux tout faire pour aider l’équipe et je veux qu’elle avance, peu importe ce que cela signifie (pour moi) personnellement, je veux juste gagner. »
« Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer beaucoup de minutes », a-t-il ajouté en riant.
Après une journée de traitement, Patrick Laine était de retour à l’entraînement dimanche.
journaldemontreal