Nouvelles sportives

Mike Maignan plombé par Kylian Mbappé ?

Alors qu’il apparaissait comme le favori pour porter le brassard de capitaine lors des deux prochains matches des Bleus, Mike Maignan pourrait faire de l’ombre à Kylian Mbappé.

L’absence de Kylian Mbappé au rassemblement de l’équipe de France ne cesse de faire parler d’elle. De nombreuses critiques pleuvent sur le joueur madrilène depuis l’annonce de la liste par Didier Deschamps et surtout sa titularisation avec le Real Madrid samedi face à Villarreal. Et pour beaucoup, cette séquence n’est pas digne d’un capitaine.

Conséquence de l’absence de Kylian Mbappé à ce rassemblement et de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, les Bleus devront également trouver un nouveau capitaine pour les deux matches contre Israël et la Belgique. Et si Didier Deschamps entretient le suspense, plusieurs joueurs émergent pour assurer l’intérim.

Mike Maignan risque-t-il de faire de l’ombre à Kylian Mbappé ?

« Il y a quelques joueurs qui ont le profil, Ibrahima Konaté s’est confié en ce sens en conférence de presse mardi.
Que ce soit moi, Mike (Maignan), Jules (Koundé) et Aurél (Tchouameni), peut-être. » Mais selon RMC Sport, ils ne sont que trois en lice : Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni et Ibrahima Konaté. Mike Maignan n’entrerait finalement plus dans l’équation.

Le gardien milanais apparaissait cependant comme le grand favori pour hériter du brassard. Conséquence de sa prise de parole remarquable après la défaite concédée face à l’Italie et de son aura auprès de ses coéquipiers. Autant d’éléments qui ont fait de lui un potentiel vice-capitaine. Pour autant, Didier Deschamps ne serait pas convaincu. Et certains avancent que l’entraîneur français craint que le gardien des Bleus ne fasse de l’ombre à Kylian Mbappé…

Le suspense devrait être rapidement levé puisque Didier Deschamps devrait annoncer le nom de son capitaine ce mercredi lors de la conférence de presse d’avant-match.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page