HAUTS/FLOPS – Doublé de Mikautadze, ambiance au Groupama Stadium ou penalty litigieux : retrouvez nos tops et flops du match nul entre l’OL et l’AJ Auxerre ce dimanche (2-2).
HAUTS
Mikautadze enfin lancé
Libéré, délivré, Georges Mikautadze. Avec 13 buts en 20 matches de L1 avec Metz la saison dernière, l’attaquant né et formé à Lyon était très attendu. Il a vécu dix premiers matches difficiles jusqu’à ce dimanche. Le Géorgien (23 ans) a fait preuve de sang-froid pour transformer un penalty (45e+5) même s’il a eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Puis il remet l’OL devant à l’heure de jeu d’une tête précise (62e).e).
Ambiance de bonne journée
A peine le coup d’envoi était-il donné que le virage sud s’enflammait. Au Groupama Stadium, le groupe de supporters « Lyon 1950 » a fêté en grande pompe son quinzième anniversaire. De nombreux fumigènes ont embelli les tribunes… et provoqué une interruption du jeu d’environ trois minutes. Les deux corners ont échangé de nombreux chants tout au long de la première période, animant ainsi une rencontre jusque-là très hachée.
flops
La peine de la discorde
Près de huit minutes se sont écoulées entre la faute et le moment où le penalty a été tiré par Georges Mikautadze. Sur un centre de Malick Fofana, le ballon passe au-dessus du but avant de retomber dans la surface, où Gideon Mensah accrochait Mikautadze. M. Stinat a indiqué un dégagement de but et il semble que le jeu ait repris, avant que l’arbitre n’arrête tout pour écouter son casque.
Le ballon n’est finalement pas ressorti sur un centre de Fofana, de quoi déboucher sur un penalty pour l’OL. C’est ce qu’a finalement indiqué M. Stinat et qui a provoqué la colère de l’AJA. Un entraîneur adjoint a reçu un carton rouge. Auxerre a même déposé une réserve technique avant que le penalty ne soit tiré. Une situation aussi confuse que lunaire.
Mensah en difficulté
Glacé par un dribble de Saïd Benrahma qui a donné lieu à la première situation chaude dans la surface auxerroise, Gideon Mensah a vécu une après-midi compliquée au Groupama Stadium. Son intervention dans la surface sur Georges Mikautadze, inutile et pas du tout maîtrisée, a provoqué le fameux penalty contesté, et donc l’ouverture du score.