Mikautadze en route vers l’AS Monaco
Très en vue avec la Géorgie lors de l’Euro 2024 en Allemagne, Georges Mikautadze va prendre la direction de l’AS Monaco. Une opération d’un montant d’environ 20 millions d’euros hors bonus.
Le dossier George Mikautadze va bientôt trouver une solution. Comme le rapporte Fabrizio Romano, un accord verbal a été trouvé entre le Géorgien et l’AS Monaco pour un transfert d’environ 20 millions d’euros. L’attaquant est attendu en Principauté samedi pour signer les documents.
Passer à la vitesse supérieure tout en restant en Ligue 1
Un temps évoqué à l’OL, « King George » sort d’un Euro 2024 très remarqué avec la Géorgie, éliminée par l’Espagne en huitièmes de finale. Signer à l’ASM est un moyen pour lui de se maintenir en Ligue 1 en rejoignant un club qui disputera la Ligue des champions cette saison.
Le dossier semblait déjà bien engagé avant le début du Championnat d’Europe des Nations, mais il a fallu attendre l’élimination de la Géorgie pour que l’affaire se décante. En mai dernier, le FC Metz avait acheté le joueur pour 13 millions d’euros, après l’avoir vendu 16 millions à l’Ajax Amsterdam l’été précédent, réalisant ainsi une plus-value au passage.