Mikaël Kingsbury tombe en finale à Val Saint-Côme

Après avoir remporté haut la main l’épreuve de la Coupe du monde de bosses à la station de ski Val Saint-Côme vendredi, le Québécois Mikaël Kingsbury a dû se contenter de la médaille d’argent de l’épreuve de bosses parallèles samedi. .
Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts a affronté deux Suédois en demi-finale. Après avoir éliminé Filip Gravenfors en demi-finale, il s’est écrasé avant son dernier saut dans la grande finale, contre Walter Wallberg.
Kingsbury, qui savourait son 110e podium en carrière, a été le seul Canadien à atteindre les quarts de finale, après avoir mis fin à la course de son compatriote Louis-David Chalifoux. Julien Viel et Elliot Vaillancourt se sont également qualifiés pour les huitièmes de finale.
Chez les femmes, les Canadiennes Berkley Brown et Maïa Schwinghammer ont également dû se contenter d’un top 16. Elles ont respectivement perdu leur duel face à Perrine Laffont et Olivia Giaccio.
Le Japonais Anri Kawamura a triomphé en finale face à Laffont. La Britannique Makayla Gerken Schofield a remporté le bronze.
journaldemontreal