Mika : pause après sa passage au Téléthon, il a pris une décision radicale
Le Téléthon 2024 ne pouvait rêver mieux parrain que Mika. La chanteuse d’origine britannique et libanaise possède un profil particulièrement engagé et attachant. Contre le harcèlement scolaire et pour le mariage pour tous, il a joint son nom à l’UNICEF afin d’apporter une aide aux victimes libanaises de la guerre au Moyen-Orient.
Parrainer cette nouvelle édition du Téléthon lui a donné un aperçu alarmant de la situation d’urgence dans laquelle se trouve également la recherche sur les maladies rares.
« Nous commençons à ressentir la pressiona-t-il alerté au micro de RTL. Quand on dit qu’il n’y a pas de petits dons, plus que jamais je le renforcerai ». Parce que les dons, quel que soit leur montant, « c’est mieux que tout ».
Mika au Téléthon : le dernier des derniers ?
Le Téléthon 2024 a des parfums d’adieu. Mika a en effet décidé de mettre un arrêt de sa carrière télévisuelle après ce long week-end. « Je ne me suis jamais lassé de la télé, vous savez, avant il y avait un petit peu… Je me souviens quand il y avait vraiment ce snobisme autour de la télédirons-nous, à propos des musiciens »a expliqué l’ex-juré de The Voice à Thomas Isle sur RTL ce 28 novembre.
Le jeune quadragénaire se corrigea alors : « Et c’est tellement démodé, en fait, c’est tellement nul maintenant de dire ça, donc ce n’est pas ça. » «C’est que maintenant j’entre dans une phase où je suis je suis en train d’écrire un nouvel album et aussi, je suis très conscient maintenant que j’ai fait pas mal de télé »» annonça-t-il finalement. La fin d’une époque…
Mika au Téléthon : cette rencontre qui l’a choqué
A l’occasion de la 38ème édition du Téléthon, Mika s’est entretenu avec un des ambassadeurs de l’événement caritatif, Paul, un enfant de 4 ans qui souffre d’épidermolyse bulleuseune maladie qui lui déchire la peau. Impossible d’oublier ce rendez-vous à quelques heures du marathon de trente heures.
« Nous ne nous sommes rencontrés que quelques secondes, et
ce garçon restera dans ma tête et dans mon cœur
pour le reste de ma vie », a confié le célèbre parrain, comme le rapporte Auféminin. Et d’ajouter :
« Nous avons une règle cette année au Téléthon : nous ne dirons jamais à Paul qu’il n’a pas le droit de parler. »