A peine monté sur scène, micro en main, il s’est exclamé en regardant le ciel : « L’orage arrive ? ». De son côté, la foule ne semblait pas s’inquiéter de la météo, plutôt très impatiente d’entendre Mika chanter. Battant un record d’audience, l’édition 2024 de Solidays a réuni plus de 260 000 spectateurs en plein week-end d’élections législatives et de vacances.
A tout juste quarante ans, Mika n’a pas perdu une once de son énergie scénique. Au rythme de ses tubes « Relax », « Love Today » ou encore « Elle me dit », le chanteur a dansé sans s’arrêter jusqu’à la fin de sa prestation sur la grande scène de l’hippodrome de Paris Longchamp. Tout au long du concert, l’artiste a changé de tenue à plusieurs reprises, terminant son show en tenue blanche, avec un drapeau arc-en-ciel sous le bras.
Mika, engagé jusqu’au bout
Depuis plusieurs années, Mika est devenu une figure engagée du monde de la musique. L’un de ses grands combats reste la lutte pour les droits des personnes LGBT. Par exemple, en 2013, lors du vote de la loi sur le mariage pour tous, le chanteur était la tête d’affiche du concert organisé sur la place de la Bastille à Paris.
Lors des Solidays ce week-end, un spectateur a tendu depuis la fosse à Mika un drapeau arc-en-ciel, symbole de cette cause. L’artiste s’en est emparé pour le brandir au-dessus de sa tête. L’image était d’autant plus forte que ce même jour, à Paris, la marche des fiertés se déroulait dans une ambiance festive.