Divertissement

Mika a ouvert le festival et a fait lever la foule

Musicalarue a commencé de la meilleure des manières. Sur scène, ce n’était pas n’importe qui. Mika, une pop star en France et au-delà…

Musicalarue a démarré de la meilleure des manières. Sur scène, ce n’était pas n’importe qui. Mika, pop star en France et au-delà. Actuel membre du jury de l’émission culte « The Voice » et triple vainqueur des World Music Awards en 2007. Difficile de ne pas connaître l’un de ses gros tubes, comme « Relax, take it easy » ou « Elle me dit ». Ce vendredi soir, c’est avec « Ice cream », extrait de son dernier album, qu’il a ouvert son concert à Luxey, histoire de commencer en douceur avant de se lâcher.

Les festivaliers peuvent enfin hurler, s’adonner au plaisir d’écouter leur artiste préféré. Sur scène, Mika est tout de blanc vêtu. Seul au monde. Face à une foule de milliers de personnes qui scandent son nom, hurlent à pleins poumons, pointent leur téléphone vers lui pour ne jamais oublier ce moment. D’autres prennent des photos plus sobres des traits de l’artiste, le fixant du regard.

On en oublierait presque l’odeur persistante de weed illicite, la densité au mètre carré devenue étouffante. Les lumières scintillent au rythme des basses, puis inondent les visages. L’édition 2024 est bien lancée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page