Mignoni (RCT) décide de « suivre les rencontres depuis les tribunes jusqu’à nouvel ordre » après sa colère à Clermont
Dans les colonnes de Var Matin, le manager du RC Toulon Pierre Mignoni a reconnu une « réaction excessive » lors de la fin de match tendue à Clermont dimanche dernier.
48 heures après la défaite de son équipe sur la pelouse de Clermont (18-19), Pierre Mignoni est revenu, dans les colonnes de Var Matinsur sa colère liée aux décisions arbitrales en fin de match. Mécontent au coup de sifflet final, l’entraîneur du RCT a voulu discuter avec l’arbitre du match, M. Marbot, mais a été retenu par ses joueurs Dany Priso et Baptiste Serin.
Lire aussiTop 14 : « L’arbitrage se remet constamment en question », la direction des arbitres revient sur la fin du match entre Clermont et Toulon
« Face au Racing et jusqu’à nouvel ordre, je suivrai les matchs depuis les tribunes. J’ai des raisons objectives d’être agacé, mais ma réaction est excessive. Quelles que soient les raisons ou les sentiments, rien n’excuse mon attitude. » a froidement concédé le technicien toulonnais qui, de son propre aveu, suivra depuis les tribunes le déplacement de Toulon sur la pelouse du Racing 92 samedi prochain (14h30). Après avoir fait son autocritique, Mignoni ne sait toujours pas si la commission de discipline le convoquera pour une éventuelle suspension.