Mieux que ChatGPT, cette IA est capable d’envahir votre PC et de travailler pour vous
Actualités JVTech Mieux que ChatGPT, cette IA est capable d’envahir votre PC et de travailler pour vous
En plus d’une grosse mise à jour pour Claude 3.5 Sonnet et d’un nouveau modèle baptisé Claude 3.52 Haiku, Anthropic annonce une API permettant à l’IA de prendre le contrôle de votre ordinateur.
Claude 3.5 Haïku
Grosse semaine pour Anthropiquequi retiennent beaucoup l’attention en ce moment. L’entreprise américaine est à l’avant-garde en matière d’intelligence artificielle. Leur modèle d’IA Claude 3.5 Sonnet bénéficie d’une mise à jour substantielle, mais ce n’est pas tout.
Ils lancent un nouveau modèle d’intelligence artificielle, simplement intitulé « Claude 3.5 Haïku ». Oui, nous restons évidemment sur le même prénom. Ce dernier d’Anthropic est censé concurrencer ChatGPT-4o Mini et à Gémeaux 1.5 Flashtout en itérant sur les versions précédentes de Claude Haiku. Limité au format textuel, il n’est pour l’instant pas capable de générer des images. Cependant, selon un référenceplus efficace que les concurrents mentionnés ci-dessus.
Ces annonces ne représentent cependant que la pointe de l’iceberg, puisque la pièce de résistance est une API nommé « Utilisation de l’ordinateur ». Cette fonctionnalité permet à Claude de prendre le contrôler votre ordinateuret utilisez-le pour vous. Il est capable de manipuler le curseur, de cliquer, d’écrire et bien plus encore.
Quelque chose de fondamentalement nouveau
Désormais en version bêta, Anthropic cherche à créer un informations maximales afin d’améliorer ce service à long terme. La société américaine a parlé de cette nouvelle fonctionnalité, expliquant qu’elle essayait quelque chose fondamentalement nouveau : « Au lieu de créer des outils spécifiques pour aider Claude à accomplir des tâches individuelles, nous lui enseignons des compétences informatiques générales, lui permettant d’utiliser une large gamme d’outils et de logiciels standards conçus à l’origine pour les gens.
Difficile d’évoquer une telle fonctionnalité sans évoquer la question de la sécurité. Selon Anthropic, la plus grande vulnérabilité de Computer Use réside dans un type de cyberattaque connu sous le nom de injection rapideou des instructions malveillantes sont données à une IA dans le but de modifier ses fonctionnalités d’origine, pour récupérer des informations personnelles compromettantes.
Ils soulignent également qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour que cette fonctionnalité devienne réellement compétitive, après tout, ce n’est encore qu’une version bêta : « Il y a encore beaucoup à faire. Dans son état actuel, Claude est lent et peut commettre pas mal d’erreurs. De nombreuses actions qui semblent simples au commun des mortels leur sont encore inaccessibles. L’entreprise s’attend toujours à une croissance rapide de l’utilisation des ordinateurs. Anthropic a été fondée en 2021 par sept anciens employés deOpenAI. Ils développent leur propre intelligence artificielle dans le but de tester les limites de sécurité liées à cette technologie. Leur modèle d’IA Claude cherche à s’inscrire dans cette philosophie.