Midjourney lance un site de génération d’images et propose des essais gratuits
Le 21 août dernier, Midjourney annonçait le lancement de sa version web à tous les utilisateurs. Cette décision répond à une demande récurrente de la communauté, frustrée par l’obligation d’utiliser Discord depuis les débuts de l’IA en 2022.
Midjourney : un site web et des essais gratuits
Parallèlement à ces avancées, Midjourney relance temporairement les essais gratuits, suspendus depuis plus d’un an. En mars 2023, David Holz, fondateur et PDG de la plateforme, justifiait cette suspension par une forte demande et des abus constatés. Désormais, les nouveaux utilisateurs peuvent générer un nombre limité d’images, environ cinq, avant de passer à un abonnement payant pour continuer.
Pour accéder à ces fonctionnalités, une connexion via un compte Google ou Discord est nécessaire. Les prix des abonnements varient de 8 $ à 96 $.
Il est important de noter que Midjourney n’a pas précisé la durée de cette période d’essai gratuite. Une incertitude qui laisse planer le doute sur la pérennité de l’offre : il faudra donc en profiter rapidement.
La stratégie de Midjourney intervient dans un contexte de concurrence accrue sur le marché des générateurs d’images IA entre les nombreuses propositions du marché comme DALL-E ou Firefly 3. En facilitant l’accès à son service et en proposant à nouveau des essais gratuits, la plateforme cherche (probablement) à élargir sa base d’utilisateurs et à se démarquer de ses concurrents.