Microsoft va limiter la durée des conversations Bing Chatbot

[ad_1]
Microsoft commencera à limiter les conversations avec le nouveau chatbot dans son moteur de recherche Bing à cinq questions par session et 50 questions par jour, a annoncé vendredi la société.
Microsoft a publié une nouvelle version de Bing, qui combine le moteur de recherche avec la technologie d’intelligence artificielle construite par OpenAI, une start-up de San Francisco, en fanfare lors d’un événement sur son campus de Redmond, Washington, il y a moins de deux semaines.
Un certain nombre d’autres grandes entreprises technologiques, dont Google, travaillent sur des services similaires. Mais Microsoft a agi rapidement pour obtenir un avantage technologique sur ses concurrents, et la société a promis que l’IA serait éventuellement intégrée à une large gamme de ses produits.
Microsoft s’attendait à ce que son chatbot réponde parfois de manière inexacte, et il a intégré des mesures pour se protéger contre les personnes qui essaient de faire en sorte que le chatbot se comporte de manière étrange ou dise des choses nuisibles. Pourtant, les premiers utilisateurs qui ont eu des conversations personnelles ouvertes avec le chatbot ont trouvé ses réponses inhabituelles – et parfois effrayantes.
Désormais, les utilisateurs seront invités à commencer une nouvelle session après avoir posé cinq questions et le chatbot aura répondu cinq fois.
« De très longues sessions de chat peuvent perturber le modèle de chat sous-jacent », a déclaré Microsoft vendredi.
Mercredi, la société a écrit dans un article de blog qu’elle « n’envisageait pas pleinement » les personnes utilisant le chatbot « pour une découverte plus générale du monde et pour le divertissement social ». Le chatbot est devenu répétitif et, parfois, irritable dans de longues conversations, a-t-il déclaré.
Microsoft a déclaré que ses données montraient qu’environ 1% des conversations avec le chatbot contenaient plus de 50 messages. Il a déclaré qu’il envisagerait d’augmenter les limites des questions à l’avenir. La société envisage également d’ajouter des outils pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur le ton du chatbot.
[ad_2]