Les publicités déjà peu nombreuses vantant les mérites de la Xbox pourraient bien se tarir complètement. Microsoft aurait décidé de stopper les frais marketing de ses consoles dans plusieurs régions du monde, dont l’Europe. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus acheter de Xbox, mais le constructeur préférerait mettre en avant ses services, notamment le Game Pass.
Microsoft fait très peu la promotion de ses activités Xbox Série S/X dans les journaux, sur Internet, à la télévision ou sur les panneaux d’affichage. Cela ne va pas s’améliorer : selon une fuite de Tom Warren Le bordle groupe aurait changé sa stratégie marketing pour le nouvel exercice (qui débute le 1er juillet) : en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, les budgets dédiés à la promotion des consoles seront consacrés à autre chose.
Tout pour le Game Pass
Les rares publicités pour Xbox devraient donc totalement disparaître dans ce qu’on appelle la région EMEA. Tom Warren n’a pas eu de confirmation, la prudence reste donc de mise, mais on voit bien que Microsoft a complètement abandonné cet aspect de la communication autour des jeux vidéo. Les stocks, notamment en Europe, seraient réduits au strict minimum, même s’il sera toujours possible d’acquérir une Xbox.
Selon certaines informations, Microsoft envisagerait de promouvoir davantage le Game Pass, le Xbox Cloud Gaming (streaming de jeux disponible dans le Game Pass Ultimate), les jeux sur PC et les manettes Xbox. Le Game Pass est devenu un élément essentiel de l’activité de jeu de l’entreprise, et les prix ont augmenté cette semaine.
Lire Douche froide en juillet : Microsoft augmente le prix du Game Pass
Microsoft ne compte pas abandonner le matériel de sitôt. On attend la toute nouvelle Series X blanche, moins chère (et sans lecteur optique) annoncée il y a un mois. Et puis le constructeur tourne autour de l’idée d’une console PC portable aux couleurs de la Xbox. Mais en termes de parts de marché, la Xbox est troisième, loin derrière Nintendo et Sony, qui préparent également de nouvelles consoles (respectivement la Switch 2 et la PS5 Pro).
Mais clairement, l’avenir est dans le logiciel, comme on l’a encore vu ces derniers jours avec l’application Xbox compatible avec Amazon Fire TV, qui donne accès au catalogue Game Pass… sans Xbox.
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Source :
Le bord