Bourse Entreprise

Microsoft Teams veut vous faire oublier Slack avec cette grosse mise à jour

Microsoft vient de dévoiler un nouveau design pour Microsoft Teams qui reprend les grands principes d’interface de Slack pour simplifier vos conversations.

Microsoft

Vous utilisez probablement Microsoft Teams au travail pour communiquer avec vos collègues et organiser vos réunions.

Mais l’outil est régulièrement critiqué pour le manque de clarté de son interface, notamment pour naviguer dans les discussions qui peuvent se multiplier, qu’elles soient publiques ou privées.

Cette année, cependant, Teams s’est beaucoup amélioré, tant au niveau de ses performances que de ses fonctionnalités de communication.

Aujourd’hui, l’application fait peau neuve avec une toute nouvelle interface pour les sections discussions et salles qui n’en feront désormais qu’une.

Toutes vos conversations au même endroit

La principale nouveauté de cette mise à jour est la fusion des catégories Conversation et Communautés en un seul onglet « Conversation ». Toutes les salles publiques de votre serveur Teams seront désormais placées à côté de vos discussions privées afin d’avoir un aperçu instantané de toutes vos communications professionnelles.

Lien YouTube Abonnez-vous à Frandroid

Comme Slack, vous pouvez placer ces différentes conversations dans des sous-sections au sein de la liste, en la catégorisant par sujet ou par projet par exemple. Une section Favoris sera disponible en haut pour accéder rapidement aux conversations qui comptent le plus pour vous.

Les sections arrivent sur Microsoft Teams // Source : Microsoft

Trois filtres sont désormais disponibles en haut de la liste des conversations : Non lues, Conversations et Salles. Ils vous permettront d’accéder rapidement à une catégorie spécifique de conversation, comme sur WhatsApp par exemple. Enfin, une vue @mentions vous permettra d’accéder à toutes vos mentions, similaire à l’onglet Activité dans Slack.

Microsoft

L’équipe de développement de Microsoft Teams a également révélé que des fils de conversation indépendants dans les salles publiques seront déployés mi-2025 après une phase de tests.

Mise à jour imminente pour tous les utilisateurs

Microsoft a toutefois tenu à rassurer les utilisateurs de Teams : il sera possible de maintenir la séparation entre les conversations et les salles.

La mise à jour sera déployée d’ici décembre, avec une phase bêta publique accessible à tous durant le mois de novembre. Il sera alors disponible pour toutes les plateformes : ordinateur de bureau (Windows, macOS) et mobile (Android, iOS).


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page