Les nouvelles les plus importantes de la journée

Microsoft se débarrasse enfin du Panneau de configuration de Windows

Microsoft se débarrasse enfin du Panneau de configuration de Windows

Il n’est pas nécessaire de creuser bien loin sous la surface de Windows 11 pour voir les couches sédimentaires du système d’exploitation ! Les anciennes versions de Windows subsistent encore sous la surface avec leurs logiciels obsolètes, comme le Panneau de configuration.

Windows 11 a du mal à cacher son héritage. En un ou deux clics, vous pouvez retrouver des logiciels historiques toujours utilisés, comme l’utilitaire de formatage, qui n’a pas changé depuis 30 ans ! Microsoft fait de temps en temps un peu de ménage : Paint 3D tire ainsi sa révérence après 8 ans de (pas très) bons et loyaux services.

Nettoyage en vue dans Windows 11

Un autre témoignage du passé glorieux de Windows va lui aussi disparaître, le fameux Panneau de configuration ! Apparu en 1985 avec la version 1.0 du système d’exploitation, qui ne rajeunira personne, cet ensemble de paramètres a toujours su rester en bonne place à travers les âges, même s’il fait désormais doublon avec les Paramètres.

Microsoft a finalement indiqué que ce fameux panneau était en  » cours de retrait « , au profit de Settings qui offre une expérience  » plus moderne et simplifié « , explique l’entreprise. Si le panneau est toujours présent, c’est pour des raisons de compatibilité » et pour permettre l’accès à certains paramètres qui n’ont pas encore migré « . Cependant, l’éditeur recommande d’utiliser les « Paramètres » autant que possible « .

Comme rappelé NéowinMicrosoft avait déjà prévu de supprimer ce panneau : en 2011, une fuite concernant Windows 8 indiquait déjà que l’éditeur souhaitait le remplacer par « Paramètres PC ». Ce n’est donc pas la première fois que la suppression du panneau de configuration est envisagée, mais cette fois-ci, il semble que ce soit la bonne décision !

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Opera One – Navigateur Web basé sur l’IA

Par : Opéra

Source :

Néowin

Quitter la version mobile