Microsoft révolutionne le partage de fichiers entre Windows et Android
Le partage de fichiers entre Windows et Android est sur le point de devenir beaucoup plus facile, grâce à Microsoft, qui s’apprête à déployer une fonctionnalité similaire à AirDrop d’Apple.
Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient un moyen simple, efficace et natif de Transférez facilement des fichiers d’Android vers Windows :Microsoft s’est finalement penché sur la question et se prépare à déployer cette fonctionnalité prochainement.
Windows et Android auront droit à leur AirDrop
Des solutions pour partager des fichiers sans fil entre Android et Windows existent déjà, mais celle que prépare Microsoft a l’avantage d’être extrêmement simple. En effet, cela se ferait directement depuis le menu de partage intégré à votre PC. Pour en profiter, il vous faudra simplement un ordinateur sous Windows 10 (mise à jour de mai 2019 ou ultérieure) ou Windows 11, ainsi qu’un smartphone sous Android 9.0 ou ultérieur.
L’autre prérequis est d’avoir l’application « Mobile Connected » (version 1.24032.518.0 ou ultérieure) sur votre PC et l’application « Link to Windows » (version 1.24032.156.0 ou ultérieure) sur votre téléphone Android. Sur une page de support dédiée, Microsoft détaille le processus de partage, confirmant sa grande simplicité. Une fois les prérequis ci-dessus remplis, faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez partager depuis votre PC vers votre Android et sélectionnez l’application « Mobile Connected ». Le markdown est le même d’Android vers Windows avec l’application « Link to Windows ».
Vous pourrez ensuite suivre en temps réel le processus de partage sur vos appareils. Une notification apparaîtra une fois le fichier transféré. Une solution efficace que les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac connaissent depuis longtemps sous le nom d' »AirDrop ». C’est l’une des fonctionnalités les plus enviées par ceux qui n’utilisent pas les produits Apple.
En relation : Microsoft simplifie le partage de fichiers entre Windows et Android
Microsoft va enfin combler cette lacune. La fonctionnalité semble être en cours de déploiement auprès des Insiders dans le canal « Release Preview ». Il s’agit de l’une des dernières étapes avant son arrivée sur la version publique de Windows. La patience des utilisateurs sera enfin récompensée. Nous ne manquerons pas de vous proposer un petit tutoriel une fois la fonctionnalité disponible pour tous.
🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Source :
Windows Central