Sciences et technologies

Microsoft pourrait arrêter la production des consoles Xbox en Europe, voici pourquoi

Selon une source et compte tenu de la stratégie actuelle de Microsoft, il est possible que le fabricant cesse de vendre des Xbox en Europe, entre autres. L’idée serait de se concentrer sur un autre type de produit.

Microsoft pourrait arrêter la production des consoles Xbox en Europe, voici pourquoi
Crédits : Adobe Stock

Alors que de nombreux joueurs ont les yeux rivés sur la prochaine génération de consoles, qu’il s’agisse de la Switch 2 ou encore de la PS5 Pro, Microsoft pourrait prendre une décision radicale et surprenante. Les rumeurs vont bon train depuis des mois sur l’arrivée d’une nouvelle Xbox, et il est également question d’une version portable, première incursion du constructeur dans ce domaine désormais encombré. La firme a même dévoilé une Xbox Series X sans lecteur de disque plus tôt cet été.

Mais cela pourrait s’arrêter là, du moins dans certaines parties du monde. Microsoft se lance dans une nouvelle stratégie, notamment en Europe, et cela pourrait changer radicalement le visage de la marque dans nos pays. Selon une source de The Verge, Le géant américain voudrait arrêter de commercialiser les consoles Xbox dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Pourquoi Microsoft pourrait arrêter de vendre des consoles Xbox en Europe

Le pronostiqueur affirme que Microsoft se concentrera uniquement sur les abonnements de jeux en cloud Xbox Game PassLE PC et le contrôleurs xbox. Une décision qui ferait suite aux faibles ventes de consoles. Série X Et Série S dans les pays concernés. Les chiffres exacts ne sont pas connus et n’ont pas été rendus publics, mais on estime qu’ils sont bien inférieurs à ceux atteints aux États-Unis. L’entreprise allouera moins de stocks à l’Europe.

A lire aussi – Xbox : la fin des jeux physiques ? Cette nouvelle relance le débat

L’hypothèse n’est pas sans fondement. Microsoft a récemment introduit son Game Pass sur le Fire TV Stick d’Amazon avant d’augmenter le prix de l’abonnement. Le discours est clair : vous n’avez pas besoin d’une console Xbox pour jouer à ses titres. C’est même le sujet d’un post officiel sur X (Twitter)«Pas de console, pas de problème« . Un argument qui sert peut-être à préparer les esprits avant un futur abandon des consoles made in Redmond dans notre pays.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page