Categories: Nouvelles

Microsoft montre à quoi sert GPT-4o sur Windows 11 avec cette vidéo et c’est incroyable

Lors de la conférence inaugurale Build 2024, Microsoft a fait le plein de nouveautés. Parmi eux, l’arrivée de GPT-4o dans l’assistant Copilot de Windows 11. Et pour les besoins de la démonstration, Microsoft a utilisé Minecraft. Et c’était plutôt convaincant.

La Build 2024 regorge de nouvelles fonctionnalités. On peut citer le nouveau Surface Laptop, la Surface Pro, les PC Copilot+ ou encore la fonction Recall de Windows 11. Et c’était sans compter sur une autre nouveauté : l’arrivée de GPT-4o (OpenAI) sur Windows 11 via Copilot.

Pour montrer à quoi pouvait servir GPT-4o, Microsoft a utilisé un jeu vidéo bien connu : Minecraft. Copilot peut alors accompagner et aider le joueur. GPT-4o voit ce qui se passe à l’écran et peut donner des conseils au joueur. Par exemple, Copilot peut voir le contenu de l’inventaire du joueur et l’aider à créer des objets dans Minecraft.

Ici, le joueur demande à Copilot de l’aider à créer une épée. L’assistant lui indique qu’il lui manque du matériel pour fabriquer la lame de l’épée et invite le joueur à aller chercher du bois ou des pierres.

Mais à ce moment-là, Copilot voit des zombies sur l’écran, et réagit en disant « Oh non, c’est un zombie ! » « . Copilot indique alors au joueur comment se cacher. C’est un peu comme jouer à un jeu avec un ami qui connaît le jeu mieux que vous. Sauf qu’il s’agit d’une « simple » intelligence artificielle.

Autres utilisations de Copilot

Bien entendu, ce ne sera pas la seule utilisation de GPT-4o avec Copilot. Mais on se rend compte que l’intelligence artificielle est très puissante, et qu’elle peut faire beaucoup de choses. Le but est de permettre à Copilot d’avoir des discussions plus naturelles avec l’utilisateur.

Microsoft précise que GPT-4o arrivera plus tard sur Windows 11, dans les prochaines semaines. On ne sait pas encore si un PC compatible Copilot+ sera nécessaire, ou si tous les PC sous Windows 11 en bénéficieront.


Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Malick Fofana trop fort pour l’OL, il craint le pire – Olympique Lyonnais

Auteur de deux buts et d'une passe décisive face aux Glasgow Rangers jeudi soir en Ligue Europa (1-4), Malick Fofana…

3 secondes ago

grosse remise sur le PC gamer équipé d’une RTX 4070 et de 32 Go de RAM

L'Asus TUF gaming F17 est un ordinateur portable gamer milieu de gamme doté d'une très belle configuration. Cet ordinateur portable…

1 minute ago

Archipel des Chagos: ces questions en suspens après l’annonce d’un accord entre Maurice et le Royaume-Uni

Archipel des Chagos : ces questions en suspens après l'annonce d'un accord entre Maurice et le Royaume-UniRFIAprès les îles Chagos,…

3 minutes ago

Saumur-Bordeaux : le probable 11e pour les Girondins – WebGirondins

Saumur-Bordeaux : le probable 11e des GirondinsWebGirondinsVIDÉO. Ce qu'il faut retenir de l'actualité de la semaine en SaumuroisOuest de la…

4 minutes ago

Dans l’Education nationale, une réforme qui épuise et met « sous tension » – Libération

aller et retourArticle réservé aux abonnésAvec une modification du code de l'éducation tous les huit jours en moyenne, selon le…

6 minutes ago

« Il était présent à côté de moi » : au procès de Thierry Ascione, le témoignage contre l’ancien légionnaire

Avec un détachement glaçant, Philippe Biret raconte à la cour une scène digne du Far West. Il est environ 23h30…

8 minutes ago