Microsoft montre à quoi sert GPT-4o sur Windows 11 avec cette vidéo et c’est incroyable
Lors de la conférence inaugurale Build 2024, Microsoft a fait le plein de nouveautés. Parmi eux, l’arrivée de GPT-4o dans l’assistant Copilot de Windows 11. Et pour les besoins de la démonstration, Microsoft a utilisé Minecraft. Et c’était plutôt convaincant.
La Build 2024 regorge de nouvelles fonctionnalités. On peut citer le nouveau Surface Laptop, la Surface Pro, les PC Copilot+ ou encore la fonction Recall de Windows 11. Et c’était sans compter sur une autre nouveauté : l’arrivée de GPT-4o (OpenAI) sur Windows 11 via Copilot.
Pour montrer à quoi pouvait servir GPT-4o, Microsoft a utilisé un jeu vidéo bien connu : Minecraft. Copilot peut alors accompagner et aider le joueur. GPT-4o voit ce qui se passe à l’écran et peut donner des conseils au joueur. Par exemple, Copilot peut voir le contenu de l’inventaire du joueur et l’aider à créer des objets dans Minecraft.
Ici, le joueur demande à Copilot de l’aider à créer une épée. L’assistant lui indique qu’il lui manque du matériel pour fabriquer la lame de l’épée et invite le joueur à aller chercher du bois ou des pierres.
Mais à ce moment-là, Copilot voit des zombies sur l’écran, et réagit en disant « Oh non, c’est un zombie ! » « . Copilot indique alors au joueur comment se cacher. C’est un peu comme jouer à un jeu avec un ami qui connaît le jeu mieux que vous. Sauf qu’il s’agit d’une « simple » intelligence artificielle.
Autres utilisations de Copilot
Bien entendu, ce ne sera pas la seule utilisation de GPT-4o avec Copilot. Mais on se rend compte que l’intelligence artificielle est très puissante, et qu’elle peut faire beaucoup de choses. Le but est de permettre à Copilot d’avoir des discussions plus naturelles avec l’utilisateur.
Microsoft précise que GPT-4o arrivera plus tard sur Windows 11, dans les prochaines semaines. On ne sait pas encore si un PC compatible Copilot+ sera nécessaire, ou si tous les PC sous Windows 11 en bénéficieront.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.