Les nouvelles les plus importantes de la journée

Microsoft lance son alternative à Canva sur Android et iOS

Microsoft lance son alternative à Canva sur Android et iOS

En 2022, Microsoft a annoncé le lancement de Designer, son application concurrente de Canva accessible uniquement via un navigateur web. En substance, Designer est une plateforme de conception graphique gratuite assistée directement par l’intelligence artificielle et propulsée par Dall-E. Depuis son lancement il y a deux ans, l’application a reçu de nombreuses mises à jour qui lui ont permis de gagner en envergure et de s’imposer comme une solution alternative de qualité au leader du marché, Canva.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Designer disponible partout, avec de nouvelles fonctionnalités

Designer bénéficie aujourd’hui d’un grand coup de pouce en termes d’accessibilité : l’application est désormais disponible via les applications Windows, iOS et Android. Designer bénéficie également d’une intégration directe avec Word et Powerpoint via Copilot. Sur les ordinateurs Windows, Designer est également intégré à Microsoft Photos. Et pour la rendre encore plus accessible, l’application Web de l’outil de génération d’images de Microsoft est désormais disponible dans plus de 80 langues différentes.

En plus de tous ces ajouts qui permettent essentiellement d’accéder à Designer partout et à tout moment, Microsoft se rend également disponible gratuitement via des boosts. Chaque boost permet de créer une image ou de la modifier grâce à l’intelligence artificielle, et Designer en propose 15 par jour sans exiger de paiement. Si vous êtes abonné à Copilot Pro, ce nombre passe à 100 créations quotidiennes.

Pour accompagner cette nouvelle accessibilité, Designer bénéficie également de nouvelles fonctionnalités et d’ajouts bienvenus. Ainsi, de nouveaux modèles ont été créés pour l’occasion, ainsi qu’un nouvel outil de création de stickers, d’émojis, de fonds d’écran ou d’avatars. Par ailleurs, Microsoft Designer permettra bientôt à ses utilisateurs de remplacer l’arrière-plan d’une image simplement, en désignant dans l’invite celle qu’ils souhaitent mettre en avant comme guide de remplacement. À noter que grâce à l’intégration avec Microsoft Photos sur Windows, il est désormais possible d’éditer ses photos directement depuis la galerie locale.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile