Les nouvelles les plus importantes de la journée

Microsoft fait disparaître Warcraft 1 et 2

Microsoft fait disparaître Warcraft 1 et 2

La plateforme GOG a annoncé que Warcraft : Orcs et humains Et Warcraft2 allaient disparaître à partir du 13 décembre.

Divertissement Blizzard

Encore une mauvaise nouvelle pour la préservation du jeu vidéo, c’est-à-dire la pérennité de l’accès aux jeux rétro sur nos machines modernes.

Quelques semaines seulement après avoir annoncé son programme dédié à la préservation des jeux, GOG annonce que deux jeux PC emblématiques vont disparaître de sa plateforme : Warcraft Orcs et humains Et Warcraft2.

Le remaster comme seule alternative

À partir du 13 décembre 2024, les deux jeux ne seront plus proposés sur la boutique GOG.

Voir ces chefs-d’œuvre quitter notre magasin est une expérience difficile, mais cela nous rappelle aussi pourquoi nos missichez GOG, c’est si important.

GOG

Face à cette nouvelle, GOG a décidé de faire bonne figure face à la malchance. La plateforme annonce une mise à jour de son programme de préservation des jeux vidéo : « à l’avenir, même si un jeu n’est plus disponible à la vente sur GOG, dans le cadre du programme de préservation de GOG, nous continuerons à le maintenir et à le mettre à jour, garantissant ainsi sa compatibilité avec les systèmes modernes et futurs. »

Comme GOG l’a confirmé avec Polygonece retrait est à la demande de Blizzard Entertainment. Le développeur a récemment publié une version remasterisée de Warcraft 1 et 2 sur Battle.net et souhaite probablement donner la priorité aux ventes de ces nouvelles versions. L’accès à Warcraft 1 et 2 n’a donc pas totalement disparu, mais le débat n’est pas encore tranché.

Par définition, ces nouvelles versions sont différentes de celles de 1994 et 1995 qui ont été restaurées par GOG. Par ailleurs, le remaster des deux jeux fait débat en raison des changements apportés à la direction artistique et de la disparition pure et simple des voix françaises sur Warcraft 2. La version de GOG respectait correctement ces deux aspects.


Quitter la version mobile