Microsoft critiqué, la FTC contre-attaque après l’augmentation du Game Pass !

Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC) a déposé une nouvelle plainte contre Microsoftaccusant l’entreprise d’avoir augmentation des prix du Game Pass Et dégradé ses servicesen contradiction avec son promesses précédentes. La FTC considère que ces actions sont les résultat direct de l’acquisition d’Activision Blizzard et démontrer la volonté de Microsoft d’exercer ses pouvoir de marché nouvellement acquis.

Promesses non tenues

La FTC souligne que Microsoft avait a promis de ne pas augmenter les prix du Game Pass après la fusion avec Activision Blizzard. Cependant, cette promesse n’a pas été non juridiquement contraignantet la plupart des consommateurs s’attendaient déjà à une augmentation de prix suite à l’ajout du portefeuille populaire d’Activision Blizzard au service d’abonnement.

LE Augmentation des prix de Microsoft coïncider avec l’ajout de « Call of Duty » (CoD) Le niveau le plus cher du Game Pass sera abandonné peu avant la sortie du dernier jeu CoD. Microsoft avait promis que l’acquisition profiterait aux consommateurs en rendant CoD disponible sur Game Pass dès sa sortie sur console, sans augmentation de prix.

La FTC attend toujours son appel

La FTC attend toujours son appel contre la fusion Microsoft/Activision Blizzarddéposée il y a quelque temps devant la Cour d’appel du neuvième circuit. Les chances que la Commission fédérale du commerce puisse annuler l’acquisition Les hypothèses semblent minces à ce stade, mais ne peuvent être totalement écartées.

Cette nouvelle plainte de la FTC contre Microsoft met en évidence tensions persistantes autour de l’acquisition d’Activision Blizzard. La FTC semble déterminée à faire respecter les droits des consommateurs et pour empêcher Microsoft d’abuser de ses position dominante sur le marché. L’issue de cette bataille juridique aura des implications importantes pour l’industrie du jeu vidéo et pour le consommateurs du monde entier.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

2 minutes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

5 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

6 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

9 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

11 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

14 minutes ago