Michelle Williams iconique au Festival de Deauville : sa robe Chanel est brodée de 28 000 sequins
Elle était présente à la 50e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Et tout comme Natalie Portman, Michelle Williams a été récompensée par ses pairs avec un Talent Award. L’actrice de Le secret de Brokeback Mountain est également une véritable icône dans le monde de la mode. A l’occasion de la cérémonie la mettant en valeur, l’actrice portait une pièce de la maison Chanel, brodé de 14 250 perles et de 28 000 paillettes rose pâle, comme l’ont révélé nos collègues de Madame Figaro.
Et c’est pour eux que Michelle Williams a décidé de se confier. Autant sur son rapport à la mode, aux costumes de ses personnages et sur sa vie en général. « J’adore travailler en étroite collaboration avec les costumiers. J’ai eu l’immense privilège de collaborer avec une costumière, Melissa Toth, sur six projets différents. Nous pouvons passer la journée ensemble à nous concentrer sur les détails et courir à travers la ville en essayant de trouver des accessoires spéciaux pour le personnage », elle confie, très sérieusement.
Michelle Williams parle de sa relation avec la mode
Alors, porte Cette splendide robe pour recevoir son prix était un véritable honneur pour Michelle Williams. « Comme toujours, avec l’immense gratitude et l’aide de ma chère amie et styliste de près de vingt ans, Kate Young » dit-elle, reconnaissante. Et pour l’actrice, il n’y a rien de plus inspirant que de voir des femmes dans leur vie quotidienne se déplacer dans leurs vêtements : « Je suis inspirée par les femmes que je vois dans la rue se rendre au travail, avec ou sans enfants. « Par la façon dont elles abordent cette première journée avant même que la matinée ne commence. J’aime voir des femmes en déplacement ou à pied. Se préparer pour leur destination et trouver force et réconfort dans la façon dont elles choisissent de sortir habillées ce jour-là. »
Ses sources d’inspiration ? Ses enfants !
Et comme toutes les mères, Michelle Williams a été influencée par ses enfants : «Je dirais que mes enfants ont tendance à définir mon style. Mais j’aime penser à la façon dont ils se souviendront de moi. Je me demande si une photo de nous ensemble rend la tenue que je porte plus spéciale », révèle cette icône de la mode et du cinéma international.Alors je garde tout pour eux parce que je me dis que ça pourrait signifier quelque chose un jour. Plus que ce que je pourrais imaginer aujourd’hui. »