A 1 800 mètres d’altitude, des figures emblématiques du cinéma français se sont rassemblées ces derniers jours pour le Festival de l’Alpe d’Huez. Après l’apparition d’Audrey Lamy et Chloé Jouannet, Jean-Paul Rouve et Gérard Jugnot ou encore Marie-Anne Chazel et Zaho de Sagazan, c’est au tour de Michèle Laroque et Valérie Bonneton d’illuminer cette quatrième journée du Festival.
Au programme de ce jeudi 16 janvier, huit films étaient projetés, dont « Les règles de l’art » de Dominique Baumard, « Vasectomie » d’Isabelle Cadière et « Vacances forcées » de François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard. Au cours de la soirée, les acteurs invités ont posé quelques instants lors du photocall avant de présenter les longs métrages dans lesquels ils jouent.
Un festival loin des paillettes et des salutations
Les montagnes, la neige et les pulls en laine ne sont pas étrangers à l’ambiance familiale qui règne au Festival de l’Alpe d’Huez. Très différent de la Croisette ou de Venise, ce rendez-vous des cinéphiles n’en est pas moins incontournable. Les stars ne posent pas en robes bustier ou en costumes noirs mais plutôt en combinaisons et chaussures d’après-ski. Une simplicité très appréciée des nombreux visiteurs attirés chaque année par les festivités.