Michèle Bernier raconte sa déception après avoir auditionné pour un film qui a rapporté 900 millions de dollars au box-office
Invité de Culture Médias Ce lundi 26 août, Michèle Bernier a confié qu’elle aurait pu avoir un rôle dans l’un des films Harry Potter.Elle est revenue sur ce casting très particulier.
Michèle Bernier fera son grand retour sur France 3 ce mardi 27 août. Elle est de retour pour une saison 9 de Le stagiaire et elle n’a pas dit son dernier mot. L’actrice a déjà tourné la saison 10 de la série à succès. Star du petit écran, elle a également fait ses preuves au cinéma dans des films tels que Les folies de la ferme ou même Et pas une rideC’est aussi grâce à son expérience qu’elle a pu décrocher un casting pour jouer dans l’une des sagas les plus cultes de tous les temps : Harry Potter.
Michèle Bernier parle de son casting pour Harry Potter
Invité de Culture Médias Sur Europe 1 ce lundi 26 août, la mère de Charlotte Gaccio a confié avoir réussi le casting pour incarner le rôle de Madame Maxime, la directrice de l’académie de magie de Beauxbâtons. Elle est revenue sur ce casting qu’elle n’oubliera jamais.Je suis resté trois quarts d’heure avec le réalisateur, son assistant, Mike Newell (le réalisateur, ndlr), tout ça. Bref, j’ai passé trois quarts d’heure de folie, je ne savais plus où j’en étais. Je parlais juste en anglais et je me disais, l’important c’est que tu comprennes, ce n’est pas grave si tu fais des erreurs« , se souvient-elle.C’était trois quarts d’heure de conversation filmée et je m’entends tellement bien avec Mike Newell que je suis un peu sur un petit nuage de toute façon. Et puis, eh bien, au revoir, (…) et donc je sors et je l’entends dire à son assistant : « Il faut vérifier les dates avec Michèle », dit-elle. Michèle Bernier se voyait déjà rejoindre la distribution du film.
La déception de Michèle Bernier après son casting pour Harry Potter
L’agent de l’actrice a essayé de la prévenir, car rien n’a été fait, mais elle a vécu une expérience émotionnelle.Mais là je suis en larmes, je dis : « Mais est-ce que tu te rends compte de ce qui vient de se passer ? » (…) J’étais fou, il m’a fallu beaucoup de temps pour rentrer à la maison« , dit-elle avant de partager sa déception. Le temps passe et Michèle Bernier n’a toujours pas de nouvelles du réalisateur. Elle insiste auprès de son agent pour avoir une réponse car elle a senti « que quelque chose était arrivé« Mais malheureusement, elle n’obtiendra pas le rôle. »Et puis en fait, c’est la production qui a préféré prendre une actrice anglaise plus âgée. Ils auraient pu me dire que« , a-t-elle conclu. Michèle Bernier aurait donc pu rejoindre Clémence Poésy au casting de Harry Potter.