Categories: Divertissement

« Michel s’en va… » : les derniers instants de l’acteur décédé à 72 ans dans la nuit du 3 au 4 octobre

La nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre marque la disparition de l’acteur français Michel Blanc. Retour sur les derniers instants qui l’ont conduit à sa mort.

L’acteur français Michel Blanc est décédé dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre des suites d’un choc anaphylactique. Dans les colonnes de Paris-Matchnos confrères sont revenus sur les instants qui ont précédé sa disparition.

La réaction allergique serait liée à un produit de contraste

Les événements se sont déroulés en quelques heures seulement, jeudi 3 octobre, rapporte l’hebdomadaire. Alors qu’il devait passer une radiographie des reins dans un centre médical du 14e arrondissement de Paris, Michel Blanc a pris un produit de contraste une heure avant son rendez-vous, à 13 heures. C’est ce médicament, utilisé pour certains examens d’imagerie médicale, qui aurait conduit à sa chute. Une version toutefois démentie par le témoignage d’une source médicale en Marianne, qui affirme avoir eu une réaction suite à un antibiotique pris le matin.

Il a été transporté à l’hôpital Saint Antoine

La réaction allergique au produit a commencé alors qu’il était dans le taxi qui l’emmenait à son rendez-vous. Il a alors commencé à avoir des difficultés à respirer et à ressentir des démangeaisons dans la gorge. C’est à ce moment-là qu’un choc anaphylactique s’est produit. La violente réaction allergique accompagnée d’un angio-œdème l’a conduit directement à l’hôpital Saint-Antoine où il a été admis en réanimation vers 14 heures.

Une série de crises cardiaques

Une heure plus tard, son état est stable mais son cerveau a manqué d’oxygène pendant 45 minutes, son pronostic vital est compromis. S’ensuit une série de crises cardiaques qui le mèneront à sa fin. Vers 20 heures, alors que son cœur lâche pour la première fois, sa compagne Ramatoulaye Diop aurait envoyé un message à l’ancienne amie de Michel, Josiane Balasko, pour l’informer de la situation. Cette dernière aurait alors prévenu ses amis du Splendid avec ce message : «Michel s’en va…« .

C’est à la suite d’un sixième arrêt cardiaque que l’acteur s’est finalement éteint, laissant derrière lui la troupe dont il était une figure incontournable.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Ce robot a réduit le nombre de vols dans un supermarché Carrefour

Baptisé Windy, ce robot est utilisé dans deux magasins Carrefour du Havre. En déambulant dans les allées pour épauler les…

1 minute ago

émotion aux obsèques de Nessim Ramdane, tué par un tueur à gages de 14 ans à Marseille

Les obsèques religieuses de Nessim Ramdane, de confession musulmane, ont eu lieu ce mardi à la mosquée de la Méditerranée,…

2 minutes ago

Vaccins anti-Covid : l’affaire des SMS échangés entre Ursula von der Leyen et Pfizer bientôt devant la justice européenne

Le New York Times a demandé l'accès aux SMS échangés entre le patron de Pfizer et le président de la…

3 minutes ago

Dans la bande de Gaza, quatre générations anéanties en une fraction de seconde

Youssef Salem arrive au rendez-vous avec son ordinateur. En début de week-end, il a choisi un restaurant, non loin de…

4 minutes ago

Un mardi avec l’équipe de France – Fédération Française de Football

Un mardi avec l'équipe de FranceFédération Française de FootballBleus : A deux jours du match contre Israël, Barcola et Thuram…

5 minutes ago

En plein conflit avec l’UE sur les véhicules électriques, le pays se venge du cognac

D'un côté les véhicules, de l'autre le cognac… La Chine et l'Union européenne sont en pleine confrontation commerciale. A partir…

7 minutes ago