Nouvelles locales

deux blessés en urgence absolue après l’explosion d’une grenade en pleine rue

La première victime avait un bras arraché et d’importantes blessures au visage. La deuxième victime, qui se trouvait sur le trottoir opposé, avait un doigt sectionné.

Deux personnes ont été grièvement blessées jeudi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par un individu qui a lancé une grenade dans la rue, a appris l’AFP ce vendredi de sources policières. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire départementale. La grenade semblait viser une voiture.

La première victime, un homme qui passait à vélo, avait le bras arraché et d’importantes blessures au visage. Il a été transporté à l’hôpital en urgence absolue avec un pronostic vital engagé, a indiqué une première source policière. La deuxième victime, une femme qui se trouvait sur le trottoir opposé, a eu un doigt sectionné et a également été évacuée vers l’hôpital en urgence absolue.

Grenade défensive yougoslave

Vers 20h30, deux personnes non identifiées sont arrivées en scooter à un coin de rue, dans un quartier situé à proximité de la mairie de cette commune du nord de Paris, selon les informations d’une deuxième source policière.

L’un des passagers a lancé la grenade avant de s’enfuir à bord du même scooter, selon les informations fournies par une autre source policière.

Sur les lieux, la voiture vers laquelle a été lancé l’engin explosif (une grenade défensive yougoslave) avait toutes ses vitres brisées, un pneu crevé et de multiples trous dans la carrosserie, rapporte la première source policière. Un important mouvement de foule a suivi cette explosion, ajoute cette même source.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page