Nouvelles sportives

Michel Platini sans pitié avec Thierry Henry

Michel Platini a confié que le tournoi olympique de football, et par conséquent l’équipe de France dirigée par Thierry Henry, ne l’intéressait pas.

A quatre jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août), Michel Platini, qui fut le dernier relayeur des Jeux d’hiver d’Albertville en 1992, s’est longuement exprimé dans les colonnes de
Midi-GratuitL’occasion pour l’ancien numéro 10 des Bleus d’évoquer les Jeux Olympiques, un événement qui ne l’enthousiasme pas « plus que ça ».

« Je les attends toujours (les JO de Paris, ndlr). C’est un grand moment de convivialité, un grand moment de sport, où le public se retrouve autour des athlètes »néanmoins qualifié de « Platoche ».

Platini : « L’équipe de France olympique ne m’intéresse pas »

Interrogé sur l’équipe de France olympique de football dirigée par Thierry Henry, Platini n’a pas mâché ses mots. Je ne m’intéresse pas à l’équipe olympique française. Le football n’est pas un sport olympique. « , a déclaré l’ancien meneur de jeu de la Juventus Turin, avant de s’expliquer.

« La Fifa n’a jamais voulu que le meilleur arrive. On a droit à une équipe B, C, D… Cela n’a aucun intérêt. (…) Les clubs ne peuvent pas payer des joueurs qui sont à l’Euro un mois et puis un autre mois pour les Jeux Olympiques. Ce n’est pas possible. »« Le football a été intégré aux Jeux uniquement parce qu’il « remplit les stades. C’est le football qui attire le plus de spectateurs, c’est tout », a déclaré Platini, qui estime que le football a été intégré aux Jeux uniquement parce qu’il « remplit les stades. C’est le football qui attire le plus de spectateurs, c’est tout ». Cela a le mérite d’être clair.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page