Divertissement

Michel Klein : « Ni fleurs, ni couronne mais… », la famille du célèbre vétérinaire du Club Dorothée fait une demande déchirante

Le monde de la télévision est en deuil depuis le 19 octobre, date à laquelle Michel Klein, vétérinaire emblématique de Club Dorothéeest décédé à l’âge de 103 ans.

Sous le choc, les fans et les acteurs n’ont pas tardé à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux.

« Michel restera toujours dans mon coeur« , a alors indiqué Frédérique Hoschedé, alias Dorothée, via un communiqué publié par l’AFP avant d’ajouter : « 103 ans est un âge magnifique. Il a lui-même été surpris… Son départ est un énorme choc. Il a tant fait pour les animaux et leur protection. Il savait tout sur tout. Et il avait le cœur sur la main. Nous faisons de magnifiques émissions depuis des années« .

Et de partager un autre message sur Facebook : «Docteur, vous resterez toujours dans nos cœurs. Merci pour tout». Une publication qui a suscité de vives réactions.

Une demande bien précise pour les obsèques de Michel Klein

Plus d’une semaine après sa mort, Jean-François Guyot, journaliste à l’Agence France Presse, s’est emparé de son compte X (anciennement Twitter) pour révéler la date et le lieu des obsèques de Michel Klein.

La mémoire du vétérinaire devrait ainsi être honorée une dernière fois le 4 novembre à 13h30, dans la salle Coupole du cimetière du Père-Lachaisesitué dans le 20ème arrondissement de Paris.

Selon les informations relayées par notre confrère, la famille aurait émis le souhait quepas de fleurs ni de couronne non envoyé par des admirateurs. Elle préfère encourager les dons à l’Ecole des Chiens-Guides de Paris.

Une carrière entièrement dédiée à la cause animale

Pour rappel, Michel Klein a débuté sa carrière à la télévision en animant une chronique animale Dans Le Club Dorothéede 1987 jusqu’à la fermeture du salon en 1997.

Avant cela, il s’était engagé pour la cause animale en tant que porte-parole en 1958 sur le plateau de Le grand spectacle et avait participé à Les mercredis de la jeunesse en 1973.

Considéré comme un véritable défenseur de la protection animale, il fut également vice-président de la SPA depuis de nombreuses années. En 1991, il lance son propre programme appelé Terre, attention, danger. Un parcours exemplaire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page