Michel Fugain tacle Michel Sardou, son ami depuis trente ans, dans « Quelle époque ! »
Le chanteur et compositeur français était l’invité ce samedi 27 octobre de Léa Salamé dans son talk-show hebdomadaire diffusé sur France 2. L’occasion pour lui de revenir sur son amitié de plus de trente ans avec une autre chanteuse.
Son grand retour à la télévision. Après dix ans d’absence, Michel Fugain revient pour présenter son nouvel album intitulé La vie, l’amour, etc. L’occasion pour l’octogénaire de revenir sur ses débuts de compositeur depuis l’ombre, son passage vers la lumière avec ses plus grands succès, son histoire d’amour avec sa femme depuis 2014 qu’il présente comme « l’amour de sa vie » mais aussi son amitiés à long terme avec de grands noms de la musique.
Léa Salamé a profité de la séquence où des photos de personnalités sont diffusées à l’écran pour l’interroger sur sa relation avec Michel Sardou. « Vous avez été de très bons amis, vous vous êtes parfois disputés »dit-elle avant de préciser : « Quand tu lui as dit que tu ne partageais pas ses idées. » La journaliste Laurence Haïm, également invitée ce samedi soir dans « Quelle époque ! » est ensuite venue en renfort pour savoir, le sourire aux lèvres, si les deux hommes partageaient les mêmes idées politiques. En effet, le chanteur de Lacs du Connemara est considéré par certains de ses détracteurs comme un réactionnaire.
Lire aussi
Michel Fugain, ancien curé et combattant de MMA : les invités de « What a time ! » ce samedi 26 octobre
C’est alors que Michel Fugain a partagé une réponse surprenante. « J’espère qu’il ne m’en voudra pas. »il a d’abord commencé avant de décider : « Michel Sardou n’a pas d’idées ! » Cette remarque, qui pourrait prendre des allures de véritable tacle, a suscité l’hilarité du public et l’étonnement des invités sur le plateau. « Tu as raison, vous êtes assez amis. »a souligné ironiquement Christophe Dechavanne.
L’interprète de je n’aurai pas le temps a repris en détaillant son point de vue. « Il est capable de s’emporter très fortement, comme beaucoup de personnes dans ce public. Il s’emporte très, très fort et cela peut donner lieu à une chanson à un moment donné, mais c’est un gars tout à fait normal. Ce n’est certainement pas un fasciste, donc c’est clair.» Et de poursuivre : «Et de loin je regardais ce qui se passait, on se disait « oui, vous êtes contre ». Mais pas du tout »a-t-il déclaré, mettant fin aux rumeurs de tensions entre les deux hommes en raison de leurs opinions politiques.