Divertissement

Michel Fugain parle, très ému, du décès de sa fille atteinte d’une leucémie

Michel Fugain dans « On refait la télé »
Capture d’écran

VIDÉO – Le chanteur vient de sortir son dernier album, La vie, l’amour, etc. le 25 octobre dernier. Pour l’occasion, il était invité au micro d’Éric Dussart et Jade sur RTL.

L’icône de la chanson française et interprète d’Une belle histoire était invitée au micro d’Éric Dussart et Jade dans « On refait la télé » ce samedi 9 novembre sur RTL. Michel Fugain est brièvement revenu sur la sortie de son album La vie, l’amour, etc. le 25 octobre mais aussi sur des aspects de sa vie personnelle qui l’ont inspiré. Et le présentateur n’a pas hésité à évoquer le drame de la vie du chanteur : la mort de sa fille, des suites d’une leucémie, à seulement 22 ans.

« À la question « Pourquoi est-ce que je chante? »pouvons-nous aussi répondre de Laurette ?a demandé Éric Dussart. Surpris par la question, Michel Fugain a mis quelques secondes pour répondre. « Oh ma chérie… Euh, elle fait partie de tout ça, des larmes et des sourires. Alors je chante des larmes et des sourires. »dit-il en faisant référence aux paroles de sa dernière chanson Pourquoi est-ce que je chante. Le présentateur a ajouté en citant une déclaration du chanteur qu’il avait adressée à sa défunte fille lors d’une interview : « J’ai décidé de vivre intensément pour vivre à votre place tout ce que vous ne vivrez pas. »

Malgré les 22 années qui se sont écoulées depuis ce drame, le chanteur n’a pas caché sa gêne et son émotion. « C’est toujours un peu difficile parce que… Parce qu’elle avait 22 ans, ok »dit-il en desserrant le foulard noué autour de son cou comme pour mieux respirer. « Elle voulait seulement vivre. »a souligné Michel Fugain avant de couper court à toutes les discussions. « Allons-nous continuer ? »» a demandé le chanteur, ému, un sourire gêné aux lèvres.

Éric Dussart tenait tout de même à préciser qu’après la pluie vient le beau temps. Et pour Michel Fugain, deux mois se sont écoulés entre la perte de sa fille et la rencontre avec la femme de sa vie. « Là, j’ai cru que c’était un signe du destin. Il y a une âme qui part et je rencontre une autre âme. Et cette âme, avec qui j’étais d’abord amie, puis un jour nous nous sommes séparés”a rappelé Michel Fugain. Et d’ajouter : « Elle m’a rencontré, j’étais mort. J’étais livide, vert. Mes cheveux tombaient en morceaux, j’avais une alopécie areata incroyable. Le chanteur n’a pas fait de détours en affirmant que c’est bien grâce à elle qu’il a pu se remettre sur pied suite au décès de sa fille. « Pour expliquer, je dis qu’on coule souvent et puis elle m’a rattrapé et m’a ramené à la surface. (…) À 60 ans, j’ai rencontré la femme pour laquelle j’étais fait et je crois que j’étais l’homme pour qui elle était faite.»

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page