Depuis octobre 2022, France 2 propose à ses téléspectateurs une émission intitulée « Un dimanche à la campagne ». Un rendez-vous imaginé et présenté par Frédéric Lopez. A cette occasion, l’ancien présentateur de « Rendez-vous en terre inconnue » accueille trois invités dans une maison de campagne. Pour y accéder, nul d’autre possibilité que d’emprunter une barque et… de ramer. Un cadre bucolique où les personnalités viennent, notamment, se livrer comme jamais. Une ambiance de « colo » qui pousse forcément aux confidences. Ainsi, ce 5 janvier, les trois personnalités reçues étaient : le Youtubeur Major Mouvement, l’athlète Manon Apithy-Brunet ainsi que le célèbre chanteur et compositeur Michel Fugain.
Celui-ci qui a évoqué sa vie personnelle mais est revenu, aussi, sur ses 60 ans de carrière où il a eu la chance de rencontrer un succès fou avec des tubes comme Fais comme l’oiseau, La fête ou encore Attention Mesdames et Messieurs. Toutefois, sa carrière n’a pas toujours été rose et a, aussi, été faite de déconvenues. Au milieu des années 1980, l’homme de 82 ans a connu un passage à vide. Celle-ci a duré cinq ans. Des années d’interrogations, de doute, « j’ai rien, pas de plan« , a-t-il raconté. En effet, la situation été très compliquée : « Je vivais dans un moulin et ça coûte des sous. Je me dis que je vais me retrouver avec deux valises et mes enfants devant le portail. On va être obligés de lâcher la maison« .
Par chance, à cette époque, l’artiste a croisé la route d’un certain Nicolas. Ainsi, celui-ci lui a proposé de faire « des soirées« . Evidemment, étant dans de sales draps, Michel Fugain a immédiatement accepté : « Et là, commence une période extraordinaire. Je fais tous les mariages feuj (juif, ndlr) de Paris. Tu en fais un et les gens dans le mariage me commandaient pour le leur ». Si lui a été ravi de vivre cette expérience, il n’oublie pas ceux qui se sont moqués de ses choix « pas prestigieux« . D’ailleurs, il garde en tête le commentaire désagréable d’un célèbre chanteur, si ce n’est LE plus connu.
Heureux comme tout, le chanteur concède toutefois qu’à un moment donné il a fallu « redevenir sérieux » afin de revenir sur le devant de la scène. Problème, comme il le raconte, « quand tu n’as pas fait de disques pendant cinq ans, les mecs ne se précipitent pas pour te prendre« . C’est alors que Johnny Hallyday n’a pas manqué de faire une remarque bien cinglante à son sujet alors que, lui, était au sommet de sa carrière. Michel Fugain raconte : « Il avait dit : ‘Fugain, il est mort’. Couillon ! Je serai mort quand j’aurai plus d’oreilles ni de mains« s’était-il emporté, très agacé. Qui plus est, celui-ci rebondira très vite.
En signant, en 1985, chez le label Tréma et en sortant l’album Des rêves et du vent, il renoue avec le succès et grâce, notamment, à son tube Viva la vida. C’est alors que la roue finira par tourner. Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny, viendra le voir sur scène et, à la fin, « il vient dans la loge et il me dit : ‘Vous n’avez pas la place que vous devez avoir. On va l’avoir par des spectacles’. Et à partir de là, ça a tracé ». Sans doute la meilleure des réponses au commentaire déplaisant du Rocker.
Selon les informations de RTL/M6, il y aurait eu un incident avec Pierre Palmade en…
LIVE Australian Open : Humbert ne voit pas le jour pour le moment 20 minutesUgo…
La police lors d'une perquisition dans un lieu tenu secret en Ukraine dans le cadre…
Les forces de l'ordre ont été victimes de violences samedi à Paris. Un homme, qui…
Par Lucie Gosselin | Éditeur Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, je réalise des…
La Star Academy 2024 s'est retrouvée au cœur d'une vive polémique samedi soir sur TF1,…