Michel Drucker revient avec émotion sur « le drame de sa vie » dans C l’Hebdo
Invité sur le tournage de C l’hebdomadaire (France 5) Samedi 13 avril, Michel Drucker, qui fête ses soixante ans de carrière, a pris la parole « le drame de sa vie » : la mort de son frère Jean, le père de la journaliste Marie Drucker, au début des années 2000.
Soixante ans de carrière pour Michel Drucker. Cet anniversaire a été rappelé samedi 13 avril dans l’émission C l’hebdomadaire. Pour l’occasion, la journaliste Aurélie Casse a accueilli l’animateur incontestable du PAF, que les téléspectateurs peuvent retrouver sur leur petit écran depuis 1964. Il a évoqué la mémoire de son frère Jean Drucker, décédé d’une crise cardiaque en 2003, à seulement 61 ans. « C’est la tragédie de ma vie. Je ne m’en remettrai jamaiss’est-il confié sur le plateau de France 5, les yeux brillants d’émotion. La mort de mon frère a été un véritable tremblement de terre. »
Michel Drucker se souvient du « personnage formidable » qui était son frère Jean
Michel Drucker a rappelé à nos confrères qu’il avait vu se dessiner les contours de la chaîne M6 dont on doit la création au réalisateur de télévision Jean Drucker, le père de Marie Drucker. « (Sa mort), c’était effrayantse souvient-il. J’ai sa photo dans mon bureau, que je regarde à chaque fois que je monte sur scène. Marie, ça a changé sa vie. La disparition de Jean a choqué la famille. (…) C’était un personnage merveilleux. Le présentateur de 81 ans, qui a débuté sa carrière comme commentateur sportif, a parlé du parcours « brillant« de ce frère qui avait étudié l’ENA et les Sciences Politiques, mais qui avait choisi d’embrasser un autre destin que celui de la politique.
Le reste sous cette annonce
Michel Drucker : la disparition de son frère est « une blessure incurable »
Ce n’est pas la première fois que Michel Drucker s’exprime dans les médias pour révéler à quel point la mort de ce frère qu’il aimait tant l’a beaucoup affecté. Au coeur de l’été 2022, à l’approche de ses 80 ans, le mari de Dany Saval s’est exprimé à ce sujet pour Magazine du soir. Il a notamment admis qu’il ne jouissait plus de son existence de la même manière qu’il y a trois décennies. « Ce qui compte dans la vie, ce sont les drames personnelsla mort de mon frère Jean, une blessure incurablea-t-il confié. Nous étions presque jumeaux (lui et son frère n’avaient qu’un an d’écart). Je vois la vie différemment« .
Article rédigé en collaboration avec 6Medias