Divertissement

Michel Drucker : dans « C à vous », ses confessions déchirantes sur son père

Résumé

Le 26 juin 2024, le documentaire « Dim Story – Le silence des peintures » sera diffusé sur LCP

En effet, Michel Drucker et Daniel Giberstein étaient les invités de « C à Vous » pour discuter du projet.

L’occasion pour le journaliste de parler de son père, qui a joué un rôle important dans ce projet

Résumé

Le 26 juin 2024, les téléspectateurs de LCP pourront découvrir le documentaire Dim Story – Le silence des tableauxX. Un documentaire dans lequel Michel Drucker et Daniel Giberstein reviennent sur la vie menée par le père de ce dernier : Bernard Giberstein.

« C’est l’histoire d’une formidable réussite, celle d’un juif d’origine polonaise, combattant de la Seconde Guerre mondiale dans les rangs de l’armée française, résistant et fondateur de la libération d’une entreprise qui deviendra, à l’aube de années 70, leader mondial du collant. « Bas Dimanche », rebaptisé « Soleil » en 1964.rapportent nos confrères de France Télévisions à propos du documentaire.

Michel Drucker fier de son père dans « C à Vous »

Ce projet est aussi l’occasion pour Daniel, le fils, de tenir la promesse faite à sa mère qui, en septembre 1943, « a échappé aux camps de la mort grâce au docteur Abraham Drucker, qui n’est autre que le père de Michel Drucker ».

En effet, le père du journaliste de 81 ans a eu un rôle très important durant la Seconde Guerre mondiale et a notamment sauvé, pendant la guerre, Sarah, la mère de Daniel Giberstein. « Elle m’a tout de suite dit ‘c’est le père de ce jeune homme qui m’a sauvé la vie à Drancy' »il a expliqué dans C à toi ce mardi 4 juin 2024 à Anne-Elisabeth Lemoine à propos de Michel Drucker lorsqu’elle l’a vu à la télévision.

Son père, ce héros

Dans le quotidien de France 5, le fils de Bernard Giberstein explique également que le père de Michel Drucker n’a pas souhaité éduquer ses enfants dans la religion juive. « Il voulait retirer définitivement l’étoile jaune parce qu’il avait peur que ça recommence. Et il a fait quelque chose d’incroyable, il a fait baptiser Jean, Jacques et moi. »le journaliste lui a alors coupé la parole.

Par la suite, Michel Drucker a indiqué que son père Abraham  » était médecin à Compiègne, là où partaient les premiers wagons pour les camps de la mort« . « Compiègne, c’est aussi le livre de la Rafle des notables. C’est ainsi que mon père a sauvé sa mère à Drancy. Les nazis avaient peur de la contamination et des maladies. C’est ce qui a sauvé la peau de mon père, déjà parce qu’il était médecin, et il faisait croire qu’elle souffrait d’une maladie dangereuse alors qu’elle était fausse.» révéla-t-il, fier du courage de son père.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page