« Michel Denisot n’aime pas les anniversaires » : Yann Barthès fêtera les 20 ans du « Grand journal » et les 40 ans de Canal+… sur TMC
Accro aux audiences, Benjamin Rabier a attrapé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par les coulisses, il décide d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un bonus de « The Voice », il peut frissonner devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Comme annoncé par Yann Barthès sur Puremédias à la rentrée, l’équipe du « Quotidien » fêtera les 40 ans de la chaîne cryptée en prime time sur TMC.
Yann Barthès et Michel Denisot dans « Michel Denisot n’aime pas les anniversaires », mercredi 13 novembre sur TMC
Le reste après l’annonce
« Nous avons proposé de Michel Denisot faire un grand prime time pour les 20 ans du « Grand Journal », les 40 ans de Canal+ et ses 80 ans, Yann Barthès se confiait à Puremédias en début de saison. J’ai l’intention de rassembler toutes les personnes qui ont travaillé avec lui. Ce sera festif… Il a tant apporté à la télévision moderne ». Cette semaine, TMC a annoncé que cette grande soirée événement organisée par les équipes du Bangumi (« Quotidien ») serait diffusée le mercredi 13 novembre à partir de 21h25.
Des archives dont certaines n’ont jamais été rediffusées
« Au programme : les années Denisot avant Canal, les années Canal avant le « Grand journal », et les années « Grand journal »… Des archives dont certaines n’ont jamais été rediffusées. Mais aussi de nombreux invités surprises pour rendre un drôle d’hommage à Michel Denisot » annonce la chaîne TNT dans un communiqué. Pour l’occasion, Yann Barthès a réuni des visages emblématiques des grandes heures de Canal+ : Ariane Massenet et Doria Tillier seront notamment là.
A lire aussi : Yann Barthès : « Il y a un débat à la rédaction de « Quotidien », certains de nos journalistes voulaient recevoir Jordan Bardella ou Sébastien Chenu »
Ce n’est pas la première fois que le groupe fête l’anniversaire d’un programme (emblématique) d’une chaîne concurrente. En août 2023, TF1 rendait hommage, le temps de deux soirées, à la série courte de France 2, « Un mec, une fille ». Explication de la première chaîne ? La fiction qui a rendu célèbres Jean Dujardin et Alexandra Lamy fait désormais partie de la « Patrimoine télévisuel français« . »C’est à la fois un hommage et un reboot. Ces soirées seront l’occasion de revenir sur les meilleurs moments de la série« , a observé Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes du groupe TF1. »