Invité de C à toi ce jeudi 18 avril, Michel Cymes a poussé un grand coup de gueule contre l’arrêt des Revue Santé après 26 ans de diffusion sur France 5.
C’est une page qui se tourne. En juin prochain, Le magazine de la santé va disparaître des grilles de France 5 après 26 ans de bons et loyaux services. Marina Carrère d’Encausse, à la tête de cette émission depuis 2000, s’apprête à faire ses adieux au programme. « Marina Carrère d’Encausse restera l’un des visages de France Télévisions. En parallèle, nous travaillons sur un nouveau magazine médical prévu pour la rentrée 2024 », avait pourtant rassuré un cadre du groupe audiovisuel public de Télé-Loisirs en octobre dernier. Le magazine de la santé est également connu pour avoir révélé au grand public Michel Cymes qui fut aux commandes de l’émission de 1998 à 2018.
Michel Cymes « très en colère » contre l’arrêt de Revue Santé
Invité de C à toi sur France 5 ce jeudi 18 avril, Michel Cymes a poussé un gros coup de gueule contre l’arrêt de Revue Santé : « Je suis très en colère. Marina (Carrière d’Encausse) aussi est très en colère parce que nous sommes une victime collatérale d’une guerre entre l’actionnaire majoritaire de la maison de production qui est TF1 et France Télévisions car il y a eu une plainte de TF1 contre France Télévisions. France Télévisions a réagi, je ne vais pas prendre position sur le fait qu’ils aient bien fait ou pas. Mais en supprimant certaines productions, dont Revue Santéun demi-million de téléspectateurs sur France 5 chaque jour… » Tandis que le Revue Santé est encore à l’antenne pour le moment, Michel Cymes déplore déjà l’absence de programmes médicaux à la télévision : « Par dessus tout, il n’y aura plus d’émission médicale santé régulière à la télévision même si c’est le deuxième point important mis en avant par les Français après le pouvoir d’achat. Et pour lutter contre les fake news, et bien il n’y en aura plus Revue Santé et je trouve ça dramatique. »
Le reste sous cette annonce
Marina Carrère d’Encausse réagit à l’arrêt de Revue Santé
Invité de C l’hebdomadaire en novembre dernier, Marina Carrère d’Encausse a réagi pour la première fois à l’arrêt du Revue Santé. Le présentateur et médecin de 62 ans préfère ne garder que le positif : « Je ne peux pas dire que ce soit aberrant qu’une chaîne décide après vingt-six ans de renouveler un concept. On a tenu vingt-six ans, c’est extraordinaire (…) J’ai rencontré des gens extraordinaires, des témoins émouvants. C’était un moment merveilleux. Maintenant, nous allons passer à autre chose. » elle a souligné.