Divertissement

Michel Cymes en dit plus sur le décès de Michel Blanc : « Un vrai problème qui n’était pas médical… »

Interprète incontournable de Jean-Claude Dusse dans Le bronzé et membre de la mythique troupe du Splendid, Michel Blanc est décédé subitement début octobre. L’acteur, qui a également remporté le Prix d’interprétation masculine (1986) à Cannes pour Tenue de soirée et celui du scénario en 1994 pour Fatigue sévèrea subi plusieurs arrêts cardiaques à l’hôpital où il a été transporté après un choc anaphylactique. « Je crois qu’on m’a dit qu’il souffrait d’une énorme allergie, d’un choc anaphylactique dû à un médicament. Ils ont essayé de le réanimer, c’était terrible pour le reste de la journée d’hier, mais il est parti.a expliqué Gérard Jugnot en annonçant son décès.

Michel Cymes décrypte l’angio-œdème qui a tué Michel Blanc

Invité ce mercredi de Buzz TV Le Figaro/TV MagMichel Cymes a expliqué en détail ce qu’était l’œdème de Quincke. « C’est la dernière étape de la crise d’allergie. Votre corps réagit de manière terrible, faisant gonfler tout d’un coup. Ça commence par des démangeaisons dans la gorge, on étouffe, et finalement la pompe cardiaque s’arrête (…) On sent qu’on ne peut plus respirer jusqu’à perdre connaissance, donc effectivement, il y a un moment qui doit être très douloureux à vivre »a-t-il expliqué, précisant que seule l’adrénaline, injectée « directement dans la cuisse » pourrait donner aux victimes d’un tel incident médical une chance de survie.

L’hypothèse de Michel Cymes sur la mort de Michel Blanc

Le médecin et comédien avait alors commenté avec prudence les circonstances de la mort de Michel Blanc. « Je ne veux pas commenter des choses qui me sont inconnues, mais il y a eu plusieurs arrêts cardiaques, il a été hospitalisé, probablement en réanimation. Je pense qu’à un moment donné, il y a eu un vrai problème pour expliquer ses arrêts cardiaques et le fait qu’on ne pouvait pas le réanimer. Un problème qui n’était pas médical, mais corporel »dit-il.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page